Les meilleurs packagings pour les repas d’entreprise

MT : Plateau en bois : Pour accompagner les pauses de vos salariés

MD : Plateau en bois : Le service de livraison de nourriture existe depuis de nombreuses années. Il permet à vos salariés de profiter de leur repas.

Lire également : Quel budget prévoir pour acheter une bonne machine à expresso ?

Le service de plateaux repas fait aujourd’hui le bonheur de multiples chefs d’entreprise. Même les employés y trouvent leur compte étant donné qu’ils ne sont plus obligés de se soucier de ce qu’il y aura dans leur assiette. Découvrons les avantages de cette méthode ainsi que les modalités de choix du meilleur conditionnement pour les repas d’entreprise.

L’avantage de la livraison d’un plateau repas en entreprise

Bénéficier d’un gain de temps

La livraison d’un repas sur un plateau de bois, est un procédé qui permettra à chacun, employé comme employeur, de gagner du temps. En effet, aujourd’hui, la plupart des personnes n’ont plus le temps de cuisiner ou de se rendre au restaurant. Les individus sont occupés, au bureau ou ailleurs, et la moindre minute est précieuse. Pourtant, se nourrir est un besoin vital.

A découvrir également : Bien choisir son extracteur de jus

La livraison de plateaux repas en bois répond donc aux besoins des employés et des employeurs. Elle permet de se focaliser sur ses missions au travail et d’avoir une meilleure concentration.

Profiter d’une alimentation saine

La majorité des salariés n’ont plus le temps de se préparer une collation. Pourtant, ils sont concernés sur le contenu de leur assiette. Grâce au plateau repas, il est possible d’apprendre à manger sainement.

Le professionnel se chargera de livrer au jour le jour, une nourriture équilibrée et variée. Les employés pourront ainsi garder un mode de vie sain, même au bureau. Qui plus est, il est permis de choisir les menus quotidiens et de se conformer au régime alimentaire de chacun.

Vous pouvez commander des plats chauds ou froids, des en-cas, des repas vegan, bio, diététiques ou halal.

En faisant appel à un professionnel de la livraison de plateaux repas, vous aurez droit à un large choix de plats, avec des saveurs diverses, adaptés à chaque régime alimentaire. Du plateau petit déjeuner au plateau déjeuner, en passant par le plateau de fromage, vous pouvez confier votre requête à un expert, les yeux fermés !

Un mode de fonctionnement simple

La livraison de plateau-repas, permet d’éviter les files d’attente à l’heure du déjeuner, ainsi que les embouteillages pour revenir au bureau. Moins de stress et plus d’efficacité professionnelle, la pause-déjeuner devient un moment propice à la détente et au dialogue.

Aussi, dans certaines grandes entreprises, il peut être plus avantageux de rester au bureau, plutôt que de perdre du temps dehors, afin de rester plus productif et de prendre de l’avance sur la concurrence.

Les critères de choix d’un bon emballage

Avant de choisir le meilleur packaging alimentaire qui va s’adapter à une offre de repas, il est tout d’abord recommandé de cerner les besoins de ses clients. Une clientèle en entreprise, n’aura pas les mêmes besoins qu’une clientèle au restaurant. En entreprise, il est important que les barquettes ou les plateaux repas soient :

  • Ergonomiques : C’est-à-dire, permettant de manger sur le pouce, directement sur son bureau ;
  • Pratiques : Le but étant de proposer les repas dans le minimum de contenants possibles. Le plateau repas en bois par exemple, permet d’optimiser l’espace sur lequel on mange ;
  • Rigides et résistants : Pour éviter que les plats ne se renversent ;
  • Suffisamment qualitatifs pour conserver la chaleur des aliments ou micro-ondables.

Au bureau, on ne disposera pas forcément de couverts. Commander un kit couvert pour vos clients, vous permettra de vous démarquer. Vous pouvez choisir des couverts en bois, assortis à votre plateau ou encore des sets de couverts réutilisables en PLA, en palmier ou en pulpe de canne à sucre.

Les emballages indispensables et leur matériau

Aujourd’hui, les services de restauration se lancent de plus en plus vers la proposition de vaisselle bio. Elle peut être jetable et écologique en même temps, sans danger pour l’environnement. Elle est conçue avec des matériaux compostables et biodégradables, qui ont des avantages non négligeables en matière de santé !

Parmi les indispensable pour un repas en entreprise on retrouve bien évidemment le plateau en bois, les lunch box et les bentos, les gourdes écologiques ou encore les gobelets réutilisables ou biodégradables.

Et parmi les matériaux que l’on retrouve le plus, pour savourer ses plats au bureau, il y a : le bois de bouleau, le pin ou le frêne. Le bois est le matériau écologique, résistant et biodégradable par excellence pour la confection de bols, d’assiettes ou de gobelets. Il en est de même pour la cellulose, traditionnellement utilisée pour la confection de vaisselle jetable. Généralement, ils peuvent être revêtus intérieurement d’un amidon de maïs pour les rendre imperméables et plus résistants à la chaleur !

Il est aussi possible de choisir le PLA, qui est une alternative plus saine et écologique aux gobelets transparents. Enfin, la canne à sucre ainsi que le palmier peuvent aussi servir à fabriquer des packagings alimentaires !

Clin d’œil au plateau en bois

Le plateau-repas est un ustensile de vaisselle, qui rassemble les éléments d’un repas, du plat au dessert, en passant par les tapas ou l’apéro. Le modèle de plateau en bois ou de plateau en bambou, est celui que nous retenons pour les repas entre salariés ou collaborateurs. Sobre, il est reconnu pour être très résistant et facilement manipulable avec ses poignées ! Chez Ecolomique, vous pouvez tout savoir sur le plateau en bois.

Les plateaux de table, qu’ils soient en teck, en pin, en chêne, en bois naturel ou en résine, peuvent servir à transporter un repas d’un point à un autre ou pour la consommation elle-même. Dans la restauration collective son usage est fréquent, ainsi que dans les cantines ou les self-services.

Rond, rectangulaire, carré, le plateau de service simplifie grandement l’alimentation de vos salariés. Il permet de passer un moment gourmet et convivial.

Hygiéniques, efficaces, rigides, les plateaux de table sont généralement composés de plusieurs compartiments afin de pouvoir y poser des gobelets, en complément de ses couverts.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!