L’intérêt de la glace carbonique pour la conservation des aliments

La glace carbonique est la forme solide du dioxyde de carbone. Avec une température de -78°C en sortie de production, elle permet d’obtenir un refroidissement rapide et stable durant plusieurs jours. Elle a été utilisée à partir des années 1920 pour la conservation des aliments congelés. Sachez que vous pouvez également acheter de la glace carbonique en France en fonction de vos besoins. 

Facile à fabriquer

La glace carbonique est plus rentable que les méthodes de refroidissement alternatives. Elle est notamment utilisée pour conserver les vaccins Pfizer contre la COVID 19. Elle est de plus en plus prisée dans le domaine alimentaire. Elle offre un certain nombre d’avantages, elle freine la prolifération des bactéries. Elle est complètement inodore et sans goût. La glace carbonique est très efficace et particulièrement adaptée pour le transport des produits alimentaires fragiles. La glace carbonique est la solution idéale, car elle peut être mélangée aux aliments sans que cela n’altère le goût et la composition des produits. Elle est recommandée pour le transport des viandes, des poissons.

A voir aussi : Comment avoir des blancs en neige sans batteur ?

Les caractéristiques de la glace carbonique

C’est une substance naturelle et écologique. Son utilisation ne provoque pas d’effets néfastes sur la santé, l’environnement. Du fait de toutes ses propriétés, elle est facile à employer dans l secteur de la restauration, de l’alimentaire. Pour le transport des aliments afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions, la glace carbonique est requise. Elle va permettre le respect de la chaîne de froid durant le transport. Avec la glace carbonique, les aliments seront gardés à une température idéale. Ils ne subiront aucune modification ni une altération. Fini les produits surgelés jetés, gaspillés. La glace carbonique peut être utilisée aussi par les particuliers. C’est le produit parfait pour conserver les aliments au frais. Les barmans l’utilisent également pour préparer des cocktails fumants. Elle peut remplacer les glaçons. La glace carbonique reste un produit qui présente de multiples avantages.

Lire également : Est-ce que le lait ça fait grossir ?

vous pourriez aussi aimer