Apéro dinatoire : quelques idées de recette

Organiser un apéro dînatoire est devenu une tendance à laquelle tout le monde succombe. La grande nouveauté maintenant c’est qu’il est possible de choisir un menu 100% fait maison afin de ravir vos invités. On oublie vite les recettes classiques et on ose les recettes fun et modernes pour un apéro dînatoire pas comme les autres.  

Des idées de recettes intéressantes 

Après une succession de longues journées de travail, vous pouvez organiser un apéro dînatoire pour vous relaxer. Ainsi, vous pourrez inviter vos proches avec qui vous passerez du bon temps tout en dégustant de délicieux petits plats confectionnés par vous-même. Pour un menu original, on laisse tomber les biscuits apéritifs du supermarché pour s’intéresser aux bouchées apéritives faites sur mesure. Des mini tartelettes aux verrines en passant par des boissons fraîches et alcoolisées, vous allez régaler vos convives.  

A découvrir également : Enfants difficiles : voici quelques idées ! Succès assuré

De plus, il y a plusieurs avantages à préparer vous-même les menus que vous souhaitez servir à vos invités. En effet, un menu fait maison vous laisse la liberté de choisir et vous permet de maîtriser avec précision chacun des aliments et ingrédients utilisés au cas où vous aurez des éventuelles allergies. Aussi, vous pouvez choisir les goûts à associer, les couleurs, les textures, les températures, mais encore la façon de présenter tout cela.  Néanmoins, voici quelques idées de menu à explorer :  

  • les dips, verrines et brochettes : chutney aux tomates vertes, brochettes de figues, verrines de crevettes. 
  • les tartes, quiches et feuilletés : tarte à la tomate et au pesto, mini-feuilleté au poulet et à la tomate, feuilleté aux épinards.  
  • tartinades, toasts et sandwich : rillettes de truite fumée au cresson, houmous au poivre rouge, bruschettas aux crevettes pimentées. 
  • cakes, muffins et petits pains : scones au fromage, fougasse aux poivrons et aux olives, muffins au maïs et au cheddar.  

Quelques recettes que vous pourrez combiner avec des boissons fraîches et fruités pour donner du peps à vos invités durant toute la soirée.  

A découvrir également : Comment choisir sa machine à glace ?