Quelles sont les meilleures pâtes italiennes ?

L’un des pays qui fabriquent suffisamment de pâtes alimentaires est l’Italie. Dans cette nation, la production annuelle de pâtes alimentaires est près de 3 500 000 tonnes. Chaque personne en consomme environ 25 kg. De nombreuses marques de cet aliment sont disponibles dans le pays. Tour d’horizon sur les meilleures pâtes italiennes.

La marque de pâte De Cecco

Parmi les meilleures marques de pâtes italiennes, De Cecco figure en tête de liste. Les ingrédients ayant servi à les fabriquer sont la semoule de blé dur et des œufs. Elles sont sans colorants et sans organismes génétiquement modifiés. Si cette marque de pâtes est classée parmi les meilleures, c’est compte tenu de la texture.

Lire également : Contactez un traiteur pour votre évènement privé !

Les pâtes sont séchées et pressées au bronze afin que leur surface soit texturée. Ainsi, elles peuvent contenir de la sauce. Pour que leur texture et saveur restent intactes, les pâtes De Cecco sont séchées très lentement. Leur consistance est parfaite, puisqu’elles sont suffisamment cuites.

Pour acheter cette marque de pâte, rendez-vous dans les magasins, supermarchés et épiceries. Elle est aussi disponible sur les marchés en ligne tels qu’Amazon. Il vous suffit d’aller sur le site et de lancer la commande afin de vous faire livrer à votre adresse. Tous les renseignements liés à la pâte ainsi que son prix sont mentionnés sur la plateforme.

Lire également : La pintade : les choses essentielles à savoir sur cette délicieuse volaille

La marque de pâte italienne Barilla

Barilla figure également sur la liste des meilleures marques de pâtes italiennes. Ce sont des pâtes très fines en forme de cheveux d’anges. Les pâtes alimentaires Barilla ont été fabriquées essentiellement avec la farine de semoule. Leur particularité réside dans leur goût exceptionnel.

Pour cette même marque, vous verrez une large variété de pâte dont la différence se situe au niveau des goûts. Les pâtes de cette marque sont haut de gamme et proposées à un prix est abordable. Compte tenu de leur qualité et de leur saveur, elles peuvent être servies dans un restaurant.

Pour les manger, une sauce d’ail ou des feuilles peuvent être un parfait accompagnement. Dans le but de goûter à d’autres saveurs, vous pouvez opter pour le choix des pâtes de cette marque. Elles sont disponibles dans les boutiques, épiceries, supermarchés, etc.

Les pâtes de la marque Garofalo

pâtes italiennes

C’est aussi une meilleure marque de pâtes italiennes. Disponibles en trois formes différentes que sont : penne rigate, gemelli et casarecce, les pâtes de cette enseigne sont fabriquées à base de semoule de blé dur. Les fabricants de la marque Garofalo mettent sur le marché des pâtes depuis 1789.

De ce fait, on peut affirmer que dans ce domaine, ils ont assez d’expérience. La qualité de leurs pâtes en dit également long. Leurs pâtes sont coupées en bronze. Tous les ingrédients utilisés sont entièrement biologiques. Pour les sécher, c’est un moyen naturel qui est utilisé.

Les pâtes Garofalo sont à la fois authentiques et biologiques. Vous pouvez les trouver sur les boutiques en ligne ou dans les supermarchés.

La marque Montebello

Les pâtes Montebello existent également en trois formes différentes que sont : farfalle, penne rigate et strozzapreti. Elles sont fabriquées avec de la semoule de blé dur. Cette marque met sur le marché une grande variété de pâtes. De même, les ingrédients utilisés pour la fabrication sont naturels et biologiques.

Les organismes génétiquement modifiés ne se retrouvent pas non plus dans ces pâtes. L’eau utilisée lors de la préparation provient de la montagne. Pour le séchage, ce sont des séchoirs traditionnels qui sont utilisés. Les pâtes sont cuites parfaitement et conservent une bonne saveur.

La marque Dal raccolto

Les pâtes de cette marque sont disponibles en forme strozzapreti. Elles ont une forme spirale avec une fente. C’est la semoule de blé dur qui sert à les fabriquer. Il s’agit d’une pâte traditionnelle qui est roulée manuellement. Avec ces pâtes, vous avez le droit à des plats exotiques avec une saveur très douce.

Les accompagnements connus pour ces pâtes sont les tomates séchées et le parmesan frais. Les points de vente de ce délice sont nombreux. Vous pouvez aussi en manger dans les restaurants.

vous pourriez aussi aimer