Sorbets maison : comment s’y prendre ?

Avec l’arrivée du soleil, confectionner de petites glaces à la maison sera apprécié de tous. Si vous avez du mal à choisir entre réaliser une glace ou réaliser un sorbet, optez pour le sorbet. Le sorbet est beaucoup plus facile à préparer, même lorsqu’on ne possède pas tout le matériel.  

Réaliser un sorbet maison comme un professionnel 

Le sorbet se prépare principalement avec des fruits mixés, de l’eau et du sucre. Aussi, voici les ingrédients nécessaires pour la confection d’un délicieux sorbet maison :  

A voir aussi : Placement des couverts sur la table : ce que vous devez savoir

  • 500 g de fruits mixés 
  • 100 g de sucre 
  • 25 cl d’eau propre 
  • jus d’un demi-citron 

Pour obtenir un sorbet avec un meilleur goût, osez le plus de fruits possible au mixage. Par ailleurs, si vous n’avez pas de sorbetière, ajoutez à vos ingrédients du blanc d’oeuf, que vous mixerez avec les autres ingrédients déjà refroidis. 

Néanmoins, pour préparer un sorbet, vous devez aussi avoir un saladier ou un grand bol et un mixeur. Faites mixer l’ensemble des fruits que vous avez préparé pour votre sorbet et n’oubliez pas le jus de citron qui servira à relever le goût de celui-ci. Quand vous avez fini, mélangez le tout avec du sucre et conservez dans un bac au congélateur. Une fois que vous constatez que le mélange est suffisamment froid, sortez-le du congélateur et continuez à mixer en ajoutant le blanc d’œuf cette fois. N’hésitez pas à mixer longuement, de manière à obtenir la texture mousseuse de sorbet. Vous pourrez remettre à nouveau le mélange au congélateur, jusqu’à ce qu’il soit assez froid pour la consommation.  

A lire aussi : Organiser un évènement professionnel : le choix du traiteur est primordial

En outre, vous pouvez utiliser un stabilisateur de glace pour éviter que votre sorbet ne durcisse complètement. Vous en trouverez dans les grandes surfaces, prêt à l’emploi. De même, il est conseillé de troquer le sucre semoule contre du sucre glace qui est plus fin, si vous souhaitez obtenir une texture lisse et sans défauts.