La pintade : les choses essentielles à savoir sur cette délicieuse volaille

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la pintade, ce mets que vous adorez déguster. Vous voulez tout savoir sur sa cuisson, ses atouts sur la santé et la nutrition et sa conservation. Découvrez dans cet article l’ essentiel sur cette volaille afin de prendre encore plus de plaisir à la déguster.

La pintade, comment la cuire ?

Pour cuire la pintade, ce gallinacé de la famille des Numididae, plusieurs façons s’offrent à vous comme rôtie au four, en papillote, sautée en cocotte, etc. La pintade ayant tendance à être sèche du fait qu’elle est pauvre en matière grasse, il vous est conseillé les 2 astuces suivantes :

A lire également : Pourquoi acheter des surgelés sur Internet ?

  • pour une cuisson en cocotte : cette façon de la cuire est idéale, mais avec un temps réduit et un feu modéré ;
  • pour une cuisson au four : ajouter un ramequin d’eau et arroser régulièrement votre pintade avec son jus de cuisson.

Pour réaliser une cuisson parfaite de votre volaille, n’hésitez pas à suivre les conseils d’un professionnel en cuisine sur lapintade.eu. Vous êtes ainsi sûr de ravir vos convives.

La pintade, quels sont ses atouts sur la santé et la nutrition ?

La pintade grâce à sa teneur en matière grasse faible (4 à 5 g de lipides pour 100 g) est peu calorique. Par contre, avec 23 g pour une portion de 100 g, elle est d’une grande richesse protéinique. Elle apporte également une dose de micronutriment comme le zinc (10 % des besoins journaliers pour 100 g) et de la vitamine B3 utile dans la production d’ énergie. 

Lire également : Comment conserver magret de canard ?

Consommer de la volaille est donc un allié pour les personnes souhaitant garder la ligne. Vous vous faites plaisir sans rougir !

La pintade, comment bien la conserver ?

Pour une pintade consommée rapidement après votre achat, gardez – la dans son emballage et placez votre volaille au réfrigérateur dans la partie la plus froide (0-4 °C). Elle se conservera ainsi 3 ou 4 jours, et ce, en se fiant à la date limite de consommation. Si vous souhaitez la conserver plus longtemps, privilégiez la congélation (-18 °C). Elle se conservera ainsi sur une période de 12 mois.

N’oubliez pas qu’une fois décongelée, vous devez consommer votre pintade dans les 48 H et ne surtout pas la recongeler. 

vous pourriez aussi aimer