Comment choisir son mug isotherme ?

Si vous êtes fréquemment en mouvement pour des activités comme le sport ou les voyages, l’un des accessoires que vous devez vous procurer pour vous hydrater est le mug isotherme. Ce récipient vous sera également d’une grande utilité si vous voulez emporter un café ou du thé au boulot. Ainsi, comment faire le choix du bon matériel ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

Faire le choix d’un mug isotherme : comment s’y prendre ?

Pour bien choisir un mug isotherme, vous devez vous baser sur certains critères qui s’avèrent indispensables. Il s’agit tout d’abord de l’étanchéité de l’accessoire. En effet, il ne sert à rien de se procurer un récipient non étanche et qui laisse infiltrer du liquide dans votre veste ou dans votre sac. Pour s’assurer de cette caractéristique, l’idéal est de lire l’avis des clients qui partagent leur expérience sur des articles spécifiques. Hormis cela, privilégiez uniquement les mug ayant un système de fermeture breveté étanche.

A lire aussi : Comment utiliser un fromage de chèvre ?

La matière de fabrication est le deuxième paramètre de sélection d’un mug isotherme. À ce niveau, il vous sera avantageux de porter votre choix sur les accessoires présentant une double paroi séparée d’un vide. Ces derniers sont principalement les contenants en verre ou en acier inoxydable. La particularité de ces mugs est qu’ils permettent de mieux conserver la température contrairement à ceux ayant une paroi unique. Outre la capacité de maintien de la chaleur, ces articles ne présentent aucun risque à votre santé ; ce qui n’est pas le cas pour les récipients en plastique ou en aluminium.

Un autre point à prendre en compte pour réussir le choix de son mug isotherme est la taille. Selon chaque récipient, la contenance peut varier. C’est alors qu’on retrouve des accessoires de 250 ml, de 500 ml ou de 750 ml. Il vous revient en fin de compte de faire une sélection dépendamment de votre niveau de consommation de la boisson ou du café.

A lire en complément : 3 essentiels pour un look bcbg réussi

vous pourriez aussi aimer