Comment cuire une pizza au four ?

Quel que soit le type de pizza que vous avez envie de consommer, il faut que les ingrédients qui la garnissent et la pâte soient bien cuits. Cette cuisson peut se faire de diverses manières, mais l’utilisation d’un four nécessite d’un peu d’expérience. Ces quelques conseils pourront vous permettre de faire cuire votre pizza au four comme un chef.

Bien choisir le type de four qui vous permettra de cuire votre pizza

Lorsque vous avez à votre disposition un four électrique, sachez que vous pouvez cuire votre pizza. En effet, ces types de four conviennent à la préparation de ce type de spécialités. Il existe d’autres solutions dont vous pouvez vous servir pour cuire votre pizza. Vous pouvez en effet vous servir d’un four à pizza, ou d’une gazinière.
Si vous ne disposez pas de ces modèles, inutile de vous fatiguer. Procurez-vous simplement un four traditionnel. Vous devez cependant privilégier la cuisson par le bas, si vous utilisez le four de votre gazinière. Pour ne pas brûler le dessous de la pâte, vous devez vous assurer d’avoir bien ajusté la température.

A lire en complément : Cuisine moléculaire : de quoi s'agit-t-il ?

Certains accessoires que vous devez avoir à votre disposition

Puisque vous utilisez un four électrique pour la cuisson de votre pizza, vous devez avoir à votre disposition un certain nombre d’accessoires de cuisson. Vous aurez besoin d’une plaque à pâtisserie ou de papier sulfurisé, une plaque de cuisson qui n’est pas trop profonde et qui doit être adaptée à la taille du four, et d’une spatule.

Lire également : Placement des verres sur la table : ce que vous devez savoir

Ce dernier accessoire doit vous servir à contrôler la cuisson de la pâte. Pour préparer votre pizza comme dans une bonne pizzeria, vous devez éviter de la cuire sur la grille du four. Ce qui pourrait conduire à une fonte de la pâte, qui va ensuite prendre la forme de la grille. Ainsi, vous ne pourrez plus profiter de votre délicieuse pizza.

Une cuisson à la bonne température

Lorsque vous voulez réussir votre cuisson à la pizza, vous devez bien prendre en compte la température du four, ainsi que le mode de cuisson. Si vous voulez préparer votre pizza avec une pâte fraîche, vous pouvez opter pour un mode de cuisson avec une chaleur brassée qui vous permettra de cuire plusieurs pizzas en même temps, avec une chaleur pulsée, ou la cuisson par convection

Vous pouvez opter pour un mode de cuisson qui utilise la chaleur tournante, lorsque vous voulez cuire une pizza surgelée. La cuisson de votre pizza peut prendre environ une quinzaine de minutes. Quand vous avez choisi de cuire votre pizza par convection, vous devez compter une vingtaine de minutes pour la cuisson.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!