Comment congeler de la soupe ?

La soupe est un repas qu’on consomme souvent et qu’on prépare en grande quantité la plupart du temps. Pour en profiter longtemps, il faut donc savoir la conserver en utilisant l’une des meilleures méthodes qui est la congélation. Voici comment congeler de la soupe pour en profiter le plus longtemps possible.

Laisser la soupe refroidir

Avant de congeler de la soupe, vous devez être sûr qu’elle est totalement froide. Il ne faut jamais verser de la soupe chaude dans un bocal ou tout autre récipient de conservation. Lorsqu’un repas chaud est mis au frigo, il demande plus d’énergie pour son refroidissement et peut donc engendrer une surconsommation.

A lire également : Des gourmandises inoubliables

Choisir un contenant adapté

Avant de congeler de la soupe, vous devez savoir que tous les contenants ne sont pas adaptés. Les bocaux en verre sont les plus recommandés. Bien que les sacs plastiques soient très efficaces pour le transport, ils peuvent avoir des conséquences à la longue sur la santé. En effet, les sacs et bols en plastique peuvent laisser des résidus de plastique dans la soupe. Ces résidus bien que minimes ont tendance à s’accumuler dans le corps au fil des années. Si vous voulez congeler votre soupe dans les règles de l’art, l’idéal est de préférer les pots en verre.

Faire les bons dosages

Pour congeler la soupe, il est aussi important de faire les bons dosages. Vous ne devez pas verser la soupe dans le récipient au point de le remplir. Un récipient trop plein peut craquer et exploser du fait de la congélation. Il est recommandé de remplir jusqu’au 3/4 seulement, afin de donner une certaine marge au volume après la congélation. Le dosage doit être bien fait peu importe le récipient que vous utilisez, que ce soit un bol en verre ou en plastique.

A découvrir également : La livraison des tapas pour votre apéro

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!