Quel budget prévoir pour acheter une bonne machine à expresso ?

Certaines personnes adorent le café et en consomment tous les jours, et même plusieurs fois par jour. Toutefois, pour avoir du bon café aujourd’hui chez soi, il est important de disposer d’une machine entièrement dédiée à la préparation de ce breuvage. Avoir une telle machine a forcément un coût. Mieux, ce coût peut varier d’une machine à une autre en fonction des options, et surtout de la marque. Quel est donc le budget à prévoir pour l’achat d’une excellente machine à expresso ? On en parle dans cet article.

La machine à expresso, qu’est que c’est ?

Le coût d’achat d’une machine à expresso diffère du tarif d’acquisition d’une cafetière. Il s’agit en effet de deux machines différentes, toutes deux servant à faire du café. Toutefois, la machine à expresso permet de préparer aussi bien le café que diverses autres boissons chaudes à la différence de la cafetière. Celle-ci permet de préparer seulement du café. Vous en saurez davantage sur ces machines avec ce comparatif.

A découvrir également : Les meilleurs packagings pour les repas d’entreprise

Les différents types de machines à expresso

Les tarifs d’achat des machines à expresso sont fonction du type de machine que l’on désire. Ainsi, on retrouve les machines à dosettes ou à capsules qui sont dédiées aux particuliers pressés de savourer leur breuvage.

Il y a également le modèle de machines à café disposant de broyeur interne, encore appelé la machine à café en grains.

A lire en complément : Bien choisir son extracteur de jus

Elle dispose donc d’un petit moulin à café en grains et on peut y mélanger diverses variétés de café lorsqu’on désire avoir un goût hors du commun. Il ne faut pas oublier la machine à expresso elle-même.

De plus, on ne saurait finir la liste de ces différentes machines sans parler du percolateur professionnel encore appelé distributeur automatique.

Cette machine permet de fabriquer un large éventail de boissons chaudes.

Le coût en fonction des options

Comme vous l’aurez deviné, toutes ses variétés de machines à expresso ne sont pas proposées au même prix. Ainsi, le coût d’acquisition des machines à expresso peut différer d’une machine à une autre. Il y a par exemple la machine à café encastrable dont le coût varie entre 500 euros et 2500 euros. Pour ce qui est de la machine à café à dosettes, le coût peut varier entre 100 et 600 euros. En ce qui concerne le percolateur, il est proposé à un tarif variant de 50 euros à 2500 euros. La machine à café en grains, quant à elle, peut coûter entre 70 et 2500 euros. Enfin, il faudra faire la différence entre les machines à percolateur pour particulier et les machines à percolateur pour professionnel qui elles, peuvent coûter entre 1000 et 5000 euros.

Par ailleurs, ces prix peuvent connaître des fluctuations et la livraison peut également valoir quelque chose. Aussi, avec un peu de négociation auprès de votre vendeur, ce dernier pourrait vous offrir un rabais du prix de sorte que vous puissiez payer beaucoup moins cher. À vous donc d’essayer de le convaincre.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!