Acheter un bon micro-ondes pour cuisiner
Le four micro-onde est devenu un outil très utilisé dans la cuisine de nos jours. Comme le four classique, il permet de cuire les aliments. Mais le micro–ondes arrive à cuire les aliments grâce à l’onde électromagnétique. L’achat d’un bon micro–ondes pour cuisiner se fait en se basant sur certains critères.
Plan de l'article
Le type de micro-ondes
Pour le type de micro–ondes, on distingue trois types de micro–ondes pour la cuisine. Il s’agit du micro–ondes classique, du micro–ondes grill et du micro–ondes combiné. Chacun se distingue par une caractéristique spécifique. En effet, le micro–ondes classique est un micro–ondes avec des fonctions basiques. Il s’agit principalement de réchauffer et de décongeler. En dehors de ces fonctions principales, ce type de micro–ondes n’est pas doté d’options supplémentaires de cuisson.
A lire également : Crêpière : L'outil indispensable pour des crêpes parfaites et rapides
Quant au micro–ondes grill, en plus des fonctions de chauffage et de décongélation, il est aussi doté de la fonction grill destinée au grillage pour la cuisson. Avec cette fonction grill, les aliments peuvent être grillés soigneusement lors de la cuisson, selon vos envies. La fonction grill est donc l’option spéciale de ce micro–ondes. C’est elle qui confère le nom de micro–ondes grill à ce dernier.
Le micro–ondes combiné lui, est un tout-en-un pour la cuisson. C’est-à-dire, qu’il combine à lui tout seul les fonctions du micro–ondes classique et du micro–ondes grill pour la cuisine. Pour acheter votre micro–ondes à bon prix, il faut alors avoir une idée de l’utilisation précise pour laquelle vous destinez cet appareil à la cuisine.
Lire également : Optimisez l'espace dans votre cuisine avec les équipements adaptés : découvrez nos astuces !
La puissance du micro-ondes
La puissance du four micro-onde est un paramètre très variable. De façon générale, elle varie entre 600 et 1500 watts. Avec les micro–ondes, plus les options de l’appareil sont multiples et plus elle dispose d’une puissance élevée pour la cuisson. Mais il n’est pas rare de retrouver des micro–ondes avec des fonctions spécifiques uniques et une grande puissance. Plus la puissance du micro–ondes est grande plus elle consomme de l’énergie pour fonctionner. Il faut donc tenir compte également de la consommation électrique du micro–ondes et des besoins en puissance avant de l’acheter pour la cuisine.
Le type de chaleur du micro-ondes
Avec un four classique, la chaleur est une énergie thermique. Mais pour un four micro-onde, il s’agit d’une énergie électrothermique, car elle est produite grâce à l’électricité. Par ailleurs, les micro–ondes utilisent de la chaleur pulsée qui fait appel aux ventilateurs et à la chaleur produite par les résistances. Ce type de chaleur est caractéristique des fours micro–ondes grill.
La taille du plateau du micro-ondes
Pour un micro–ondes à bon prix, la taille du plateau se situe généralement entre 27 en 40 cm. Ce qui veut dire que pour un micro–ondes avec un grand plateau à bon prix, la capacité est proportionnelle. Vous pouvez choisir votre micro–ondes à bon prix avec la taille qui vous convient selon vos besoins.
La programmation du micro-ondes
Avec l’évolution de la technologie, les micro–ondes vous permettent de cuire vos repas suivant différents programmes de cuissons préenregistrés. Des plus, ces micro–ondes vendus à bon prix, vous permettent d’évaluer automatiquement le temps ainsi que la puissance de cuisson. Tout cela en fonction de votre plat.