Acheter un bon micro-ondes pour cuisiner

Le four micro-onde est devenu un outil très utilisé dans la cuisine de nos jours. Comme le four classique, il permet de cuire les aliments. Mais le microondes arrive à cuire les aliments grâce à l’onde électromagnétique. L’achat d’un bon microondes pour cuisiner se fait en se basant sur certains critères.

Le type de micro-ondes

Pour le type de microondes, on distingue trois types de microondes pour la cuisine. Il s’agit du microondes classique, du microondes grill et du microondes combiné. Chacun se distingue par une caractéristique spécifique. En effet, le microondes classique est un microondes avec des fonctions basiques. Il s’agit principalement de réchauffer et de décongeler. En dehors de ces fonctions principales, ce type de microondes n’est pas doté d’options supplémentaires de cuisson.

A voir aussi : Passer au vert avec une vaisselle jetable pas cher

Quant au microondes grill, en plus des fonctions de chauffage et de décongélation, il est aussi doté de la fonction grill destinée au grillage pour la cuisson. Avec cette fonction grill, les aliments peuvent être grillés soigneusement lors de la cuisson, selon vos envies. La fonction grill est donc l’option spéciale de ce microondes. C’est elle qui confère le nom de microondes grill à ce dernier.

Le microondes combiné lui, est un tout-en-un pour la cuisson. C’est-à-dire, qu’il combine à lui tout seul les fonctions du microondes classique et du microondes grill pour la cuisine. Pour acheter votre microondes à bon prix, il faut alors avoir une idée de l’utilisation précise pour laquelle vous destinez cet appareil à la cuisine.

A découvrir également : Peut-on congeler les aliments sous vide ?

La puissance du micro-ondes

La puissance du four micro-onde est un paramètre très variable. De façon générale, elle varie entre 600 et 1500 watts. Avec les microondes, plus les options de l’appareil sont multiples et plus elle dispose d’une puissance élevée pour la cuisson. Mais il n’est pas rare de retrouver des microondes avec des fonctions spécifiques uniques et une grande puissance. Plus la puissance du microondes est grande plus elle consomme de l’énergie pour fonctionner. Il faut donc tenir compte également de la consommation électrique du microondes et des besoins en puissance avant de l’acheter pour la cuisine.

Le type de chaleur du micro-ondes

Avec un four classique, la chaleur est une énergie thermique. Mais pour un four micro-onde, il s’agit d’une énergie électrothermique, car elle est produite grâce à l’électricité. Par ailleurs, les microondes utilisent de la chaleur pulsée qui fait appel aux ventilateurs et à la chaleur produite par les résistances. Ce type de chaleur est caractéristique des fours microondes grill.

La taille du plateau du micro-ondes

Pour un microondes à bon prix, la taille du plateau se situe généralement entre 27 en 40 cm. Ce qui veut dire que pour un microondes avec un grand plateau à bon prix, la capacité est proportionnelle. Vous pouvez choisir votre microondes à bon prix avec la taille qui vous convient selon vos besoins.

La programmation du micro-ondes

Avec l’évolution de la technologie, les microondes vous permettent de cuire vos repas suivant différents programmes de cuissons préenregistrés. Des plus, ces microondes vendus à bon prix, vous permettent d’évaluer automatiquement le temps ainsi que la puissance de cuisson. Tout cela en fonction de votre plat.

vous pourriez aussi aimer