Osez le team building culinaire !

Très en vogue dans la gestion des ressources humaines, le team building se diversifie. Cette activité ludique crée une véritable cohésion d’équipe entre les divers collaborateurs. Pour être efficace, un team building doit être fédérateur et permettre à tout le monde de trouver sa place. Le secteur se diversifie de plus en plus et le team building culinaire semble récolter de nombreux lauriers. Découverte de cette nouvelle activité d’entreprise sur Strasbourg.

Un plus pour la cohésion d’équipe

Le team building a pour leitmotiv la dynamique du « faire ensemble ». Il s’agit de permettre à vos collaborateurs de se retrouver dans un contexte fédérateur. Novices ou expérimentés, ils ont tous l’occasion de participer à une activité ludique.

Lire également : A boire sans modération : une eau source de bien-être et de vitalité

Dans ce cadre, une activité culinaire est tout à fait adaptée. En effet, tout le monde aime manger. La préparation d’un repas est toujours un moment convivial et les collaborateurs aussi se découvrent sous un angle nouveau.

L’effort et le réconfort

Faire la cuisine, en soi, est déjà une activité ludique. Mais il est encore plus agréable, pour les participants, de pouvoir déguster leur préparation. En effet, c’est après l’effort qu’ils vont consolider leur relation à travers la dégustation culinaire.

A lire aussi : Offrez-vous des dragées pour sublimer votre mariage

En général, cette dégustation se fait dans une ambiance décontractée et avec vue sur un beau paysage. C’est le meilleur moyen de pouvoir définitivement faire tomber les barrières entre les différents membres de votre équipe. Après avoir appris la collaboration, ils partagent la récompense.

La cuisine, mais pas que

Le team building culinaire ne veut pas forcément dire nourriture. Ou en tout cas, pas exclusivement. En effet, il est tout à fait possible durant un tel événement de permettre aux participants de découvrir d’autres pendants de la restauration.

L’œnologie, par exemple, est particulièrement appréciée. Outre les dégustations de vins, vos collaborateurs peuvent aussi apprendre la pâtisserie, l’art des cocktails ou encore souhaiter devenir un barista. Tout est possible à partir du moment où l’activité rencontre les goûts de la majorité. Sans cela, elle risque de ne pas être suffisamment fédératrice que pour souder les liens de l’équipe.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!