Comment choisir un frigo professionnel pour son restaurant ?

Pour vous lancer à votre propre compte, vous avez décidé d’ouvrir un restaurant ou souhaitez agrandir une affaire que vous avez récupérée. Cela étant, vous désirez équiper votre établissement avec un frigo professionnel capable de bien conserver vos produits alimentaires. Si vous rencontrez des difficultés pour choisir ce matériel frigorifique, découvrez dans cet article les critères à considérer et quelques conseils pour y arriver facilement.

Quels critères prendre en compte pour choisir un frigo professionnel ?

Comme son nom le précise, le frigo professionnel est réservé pour les professionnels comme les restaurants, les pâtisseries, les fromageries, les boulangeries ; la liste n’est pas exhaustive. L’excellente conservation des aliments et des différents produits que ces spécialistes proposent est essentielle. Ainsi, votre frigo professionnel doit remplir certains critères importants afin qu’il exécute convenablement son rôle.

A lire aussi : Comment trouver l'équivalence entre degré et thermostat

La capacité

La capacité d’un frigo professionnel peut varier entre 170 L et 1400 L. En revanche, la capacité d’un frigo destiné aux particuliers est comprise entre 200 L et 400 L. Retenez que vous pouvez également trouver des frigos professionnels de très grande taille comme les chambres froides.

La configuration

Les frigos destinés aux particuliers ont généralement une forme verticale. A l’opposé, on trouve des modèles verticaux et horizontaux pour les frigos professionnels. Les frigos horizontaux sont plus utilisés au sein des cuisines des restaurants. En raison de leur surface plane en inox, ils sont parfois employés comme plan de travail.

A voir aussi : Passer au vert avec une vaisselle jetable pas cher

Le système de ventilation

Il existe trois types de mécanismes de refroidissement pour un frigo professionnel.

  •  Le froid statique : c’est un système qui scinde l’intérieur de l’équipement en diverses zones de froid. Cela offre donc l’opportunité à l’utilisateur de ranger ses aliments selon un mode de conservation.
  •  Le froid ventilé : il s’agit du meilleur système de refroidissement. Il permet de disposer dans un seul frigo une partie congélateur et une partie réfrigérateur. Et ces deux parties sont reliées entre elles.
  •  Le froid dynamique : un frigo professionnel équipé d’un mécanisme de refroidissement dynamique offre une température inférieure homogène à cause du ventilateur intégré.

Pour finir, même si la mobilité du frigo professionnel est une caractéristique optionnelle, retenez que le prix ne l’est pas. Pour ce faire, si vous trouvez un frigo professionnel qui correspond à vos besoins sur https://www.ice-shop.be/fr/, alors n’hésitez pas à vous l’offrir. En effet, Ice-shope est une boutique en ligne qui propose une grande gamme de matériel frigorifique à des prix intéressants. En vous rendant dans cette boutique, vous aurez donc la chance de trouver le frigo professionnel qu’il vous faut, quelle que soit la marque qui vous intéresse.

Quelques conseils pour bien choisir un frigo professionnel

Tout d’abord, pour choisir votre frigo professionnel, vous devrez définir vos besoins. Il s’agit du point le plus pertinent, car l’achat d’un tel équipement représente un investissement sur de longs termes. Vous devrez alors tout faire pour ne pas vous tromper.

Ensuite, vous devrez penser à l’emplacement, l’espace qu’occupera le frigo professionnel dans les locaux de votre établissement. Il existe divers frigos encastrables ou intégrables. Si vous souhaitez faire le choix d’un tel matériel, alors la question de l’emplacement est très importante.
Enfin, n’oubliez pas de considérer la puissance et la performance du frigo professionnel qui correspond à vos besoins lors de votre achat. La puissance du frigo détermine en général sa consommation énergétique.

vous pourriez aussi aimer