Comment utiliser un fromage de chèvre ?

C’est l’un des fromages les moins caloriques. Frais ou plus affiné, il est très apprécié pour son goût, son onctuosité, sa facilité à s’adapter dans les plats. Le fromage de chèvre peut être aussi bien consommé en fin de repas que dans une salade ou sur une tartine grillée. Le fromage au lait de chèvre n’a pas fini de nous faire tourner la tête et les papilles.

Doux ou fort en goût

Le fromage de chèvre avec son petit goût subtil ne laisse personne indifférent et il se marie à merveille avec les saveurs sucrées comme la poire, le miel. Il n’est pas seulement proposé avec un plateau de fromages, le chèvre s’apprécie aussi en cuisine. Très facile à utiliser à chaud comme à froid, il redonne du pep’s à un gratin, une omelette, un plat de pâtes. Le fromage de chèvre peut prendre différentes formes. Vendu en pot, en bûchette, en crottin, en palet, enveloppé dans une feuille de vigne, tendre et fondant, le fromage de chèvre se glisse dans de multiples recettes salées ou sucrées. C’est l’un des plus anciens fromages.

A découvrir également : Qu'est-ce que la sauce Fuego ?

Une texture fine et lisse

Le fromage de chèvre dégage de doux effluves lactiques. Il se déguste en fin de repas avec un bon vin, un Beaujolais rouge ou un Chardonnay blanc. En dessert, il sera parfait avec des fruits rouges et un crémant d’Alsace. Pour une entrée simple et goûteuse, pourquoi ne pas opter pour une bruschetta aux figues et au chèvre frais ? C’est une belle idée pour les amateurs de sucré salé. Verrine de poivrons au chèvre frais, blanc-manger, salade verte et crottin, vous trouverez en ligne tous un tas d’inspirations pour réaliser des recettes gourmandes. En surfant sur le site de la coopérative Belle et Sèvre, vous pourrez commander des fromages de chèvre d’exception et ils ont souvent été récompensés.

A découvrir également : Est-ce que le lait ça fait grossir ?

vous pourriez aussi aimer