Comment bien choisir sa machine à emballer sous vide ?

La machine à emballer sous vide joue un rôle essentiel dans la conservation des aliments. Grâce à cet appareil, les produits alimentaires sont conservés 5 fois plus longtemps que lorsqu’ils sont exposés à l’air ambiant. Il est donc important de bien choisir sa machine à emballer sous vide. Cet article suggère quelques critères sur lesquels se baser afin d’effectuer un choix optimal.

Le type de machine à emballer sous vide

Le premier critère sur lequel vous devez vous baser pour choisir votre appareil est sa catégorie. En effet, cette machine est disponible sous deux catégories différentes. Il s’agit des machines sous vide à aspiration extérieure et de celles à cloche.

A voir aussi : Quelle est la meilleure puissance pour un robot pâtissier ?

Le dispositif à aspiration extérieure ne permet que la conservation des aliments solides tels que la viande, les fruits et légumes. Des sacs gaufrés sont utilisés pour favoriser cette conservation. Il est approprié si vous désirez entretenir des produits de petite quantité.

La machine à emballer sous vide à cloche est par contre adaptée aux aliments de grande quantité. Elle est plus puissante et est même capable de conserver des aliments sous la forme liquide. Cette conservation est supportée par les sacs de lisse, qui sont par ailleurs moins coûteux que les sacs gaufrés. Si vous n’arrivez pas à vous décider, dirigez-vous sur JeConserve.fr afin d’avoir les avis des experts.

A lire en complément : Découvrez le top 5 des pizzas les plus appréciées des Français

La puissance d’aspiration de la machine

C’est le deuxième élément qui doit entrer en ligne de compte lors de l’achat de votre appareil. Ce qui est recommandé est de choisir une machine à emballer sous vide ayant une puissance minimale de 130 watts.

Plus la puissance du dispositif sous vide est élevée, plus les chances d’obtenir un produit de qualité sont fortes. Avec une puissance élevée, votre appareil est moins exposé au risque de surchauffe et ne s’abîme pas prématurément.

La puissance d’aspiration d’une machine à emballer sous vide est exprimée en litres par minute. Pour donc avoir un appareil très efficace, portez votre choix sur les machines ayant une capacité d’au moins 10 litres par minute.

Le type de soudure

Le troisième aspect sur lequel vous devez vous baser avant d’acheter votre machine à emballer sous vide est le type de soudure. Il existe trois catégories de soudure, celle automatique et celle manuelle. Chacune d’entre elles présente spécifiquement son avantage.

La soudure automatique est la meilleure alternative si votre appareil est neuf. Elle est simple à utiliser et toutes les étapes pour souder le sac se font automatiquement. Quant à la soudure manuelle, elle est beaucoup plus délicate et nécessite une grande attention.

vous pourriez aussi aimer