Pourquoi cuisiner à l’huile d’olive ?

Une bonne santé passe par une alimentation équilibrée. L’organisme a besoin de protéines, de glucides, de lipides, de vitamines et autres oligoéléments pour bien fonctionner. Cette matière brute lui est apportée essentiellement par les aliments consommés aussi est-il important qu’ils soient d’excellente qualité. Les matières grasses représentent la part qui peut faire le plus de dégâts dans l’organisme lorsqu’elles sont consommées abusivement ou sont de mauvaise qualité. Mais heureusement il y en a qui font du bien à l’organisme et l’huile d’olive en fait partie. Ci-dessous sont inscrites quelques raisons de privilégier l’huile d’olive pour votre cuisson. 

Les bénéfices de l’huile d’olive pour l’organisme humain

C’est une huile riche en vitamines A, D et E. Grâce à sa richesse en acides gras mono-insaturés notamment les omégas 3, en polyphénols, stérols et en antioxydants, elle participe au bon entretien du système cardiovasculaire. Sa composition à 73% d’acides gras mono-insaturés, 14% d’acides gras saturés et 11% d’acides gras polyinsaturés lui confère une bonne résistance à la température et en fait une huile adaptée à tout type de cuisson. Pour profiter au maximum de ses propriétés il est recommandé de la choisir extra-vierge. Pour une meilleure conservation, privilégiez des contenants en verre, de couleur sombre et ranger votre huile d’olive au fond d’une étagère à l’abri de la lumière. Pour une huile de qualité, commandez votre huile d’olive sur ce site dédié.

Lire également : Vaisselle design : comment bien équiper sa cuisine?

L’huile d’olive donne de la saveur à vos plats

Selon la qualité des olives qui ont été pressées pour obtenir l’huile, celle-ci peut être plus ou moins forte en goût. Certaines sont plus adaptées à une consommation pure comme pour l’assaisonnement de plats crus et des salades. D’autres relèvent mieux le goût des préparations chaudes, des soupes, filets de poisson,… Les huiles d’olive trouvent également leur place dans une alimentation sucrée. Si vous ne l’avez jamais essayé en pâtisserie, lancez-vous. Elles apporteront une touche particulière à vos desserts particulièrement les gâteaux.

Lire également : Comment trouver une biscuiterie traditionnelle à prix malin ?

vous pourriez aussi aimer