Comment remplacer le beurre quand on est végan ?

Le véganisme est un mode de vie consistant à ne manger aucun produit d’origine animale. Une étude menée par l’IFOP a permis de déduire que 40 % des Français consomment davantage maintenant des produits végétaux. Cependant, ce mode de vie peut-être difficile surtout quand vous ne savez pas par quoi remplacer certains produits d’origine animale. Voici donc un mini guide qui vous dévoile par quoi vous pourrez remplacer le beurre dans vos préparations en tant que végan.

Margarine végétale

Cette solution est la plus connue des foyers végans. En effet, la margarine a non seulement l’aspect du beurre, mais aussi son goût. Elle a été inventée au 19è siècle en France. La margarine est obtenue à partir d’eau et d’une émulsion de graisses végétales.

Lire également : Quel légume fait le plus maigrir ?

Ce n’est cependant pas une alternative très naturelle au beurre, car il s’agit d’un produit industrialisé. Toutefois, en matière de cuisson ou en tartine, elle fait parfaitement illusion. Tournez-vous donc vers des recettes exemptes d’huiles naturelles qui sont plus respectueuses de l’environnement.

Compote de pommes

Il s’agit de l’allié de taille des personnes véganes. La compote de pommes peut remplacer non seulement le beurre, mais aussi les œufs. Elle offrira une texture naturellement sucrée, gourmande et moelleuse à vos pâtisseries et gâteaux.

A voir aussi : Comment utiliser les pierres pour le visage ?

Un avocat ou une banane écrasée

végan

Pour remplacer les œufs, la banane est une alternative efficace tout comme la compote de pommes. Elle offre un substitut au beurre quand elle est écrasée dans vos recettes sucrées. Grâce à sa chair assez neutre, l’avocat pourra trouver sa place aussi bien au rayon salé que sucré.

Purées des oléagineux

Noisette, noix de cajou, amande, etc., le rayon oléagineux est assez vaste. Le tout dépend de vos allergies et de vos goûts. Vous pouvez soit les faire vous-même à l’aide d’un mixeur ou les acheter. Vous pouvez les déguster dans les préparations de gâteaux ou en tartines.

La chair de patate douce, courgette ou potimarron

Difficile à croire, mais ces légumes sont parfaits pour vos préparations sucrées et gourmandes. Vous pouvez même demander à vos convives de deviner les ingrédients qui composent votre préparation.

Huile de coco

L’huile de coco supporte parfaitement la cuisson. C’est l’option idéale pour la cuisson de vos pancakes sans œufs. Vous pourrez aussi l’utiliser dans la préparation de vos fritures. Il existe même des huiles de coco désodorisées pour ceux qui ne supportent pas l’odeur de cette huile.

En définitive, huile de coco, purées d’oléagineux, margarine végétale, etc., il existe de nombreuses alternatives au beurre. Tout dépend de vos allergies et de vos goûts.

vous pourriez aussi aimer