Cet été, optez pour la machine à glaçons

L’été, pointe le bout de son nez. Si cette période est synonyme de vacances scolaires et de soleil, elle signifie surtout que les températures vont monter en flèche. Dans cette optique, les boissons fraîches vont avoir la côte auprès des consommateurs. Mais comment garder sa boisson fraîche en toutes circonstances? Évidemment, le glaçon est la solution idéale. Cependant, comment faciliter la production des glaçons? Zoom sur les méthodes qui ont fait leurs preuves pour trouver une machine à glaçons sans débourser une fortune.

Des performances XXL

Contrairement à certains clichés, une machine à glaçons peut produire une forte quantité de glaçons en quelques heures. Prenons l’exemple d’un modèle de la marque Hoshizaki qui est l’un des leaders du marché. Après avoir activé votre machine, vous pouvez obtenir jusqu’à … 46 kilos de glaçons. Une masse importante qui peut simplifier la vie de nombreux professionnels. On pense aux bars, aux discothèques et aux restaurants qui utilisent plusieurs dizaines de kilos de glaçons quotidiennement. Si le poids d’une telle machine est assez lourd (45kilos), sa hauteur ne dépasse pas un mètre. Résultat, cette machine à glaçon peut convenir à tous les professionnels.

A lire aussi : Les robots indispensables en cuisine

Solliciter des pros pour cet achat

Si cela peut sembler évident, on préfère le mentionner d’entrée de jeu. Il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels reconnus. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre service de nombreux modèles à des prix malins. Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux avis des anciens clients. En dépit de certaines idées reçues, solliciter ce genre de pro ne requiert pas obligatoirement un budget astronomique. Penchez-vous sur les tarifs du marché et vous vous apercevrez que le secteur est en plein essor. Résultat, les prix sont à la baisse. Un détail qui pourrait bien faire pencher la balance.

Lire également : Comment choisir un frigo professionnel pour son restaurant ?

vous pourriez aussi aimer