A boire sans modération : une eau source de bien-être et de vitalité

Meilleure eau de source : De l’eau naturellement pure

Meilleure eau de source : Pour couvrir les besoins en eau journaliers, il faut s’hydrater fréquemment. Autant choisir alors ce qu’il y a de meilleur pour notre organisme.

Lire également : Retrouver la qualité et l’authenticité du vin chez un caviste

L’eau est la vie. Le corps humain est composé à 65% d’eau et il ne peut pas survivre sans une bonne hydratation. Les spécialistes avancent qu’il faudrait boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour notre santé. Parmi toutes les eaux disponibles, l’eau de source est la meilleure à boire. D’origine souterraine, c’est une eau pure, sans aucun traitement chimique et souvent faiblement minéralisée.

A lire également : Le boom de la nutrition protéinée : comment faire ses propres barres énergétiques ?

Qu’est-ce qu’une eau de source ?

Avant de donner les caractéristiques d’une eau de source, il est d’abord intéressant de savoir les différents types d’eau à boire. Ce sont :

  • Eau du robinet
  • Eau minérale naturelle
  • Eau de source

En France, la qualité de l’eau du robinet est rigoureusement contrôlée. Il en résulte de l’eau de très bonne qualité et directement potable. Elle peut être consommée sans nécessiter de traitement. Toutefois, pour les biberons des nourrissons, il vaut mieux la bouillir. Chez vous, vous pouvez également utiliser des dispositifs pour obtenir une eau filtrée.

Les eaux minérales naturelles sont des eaux dont la teneur en sels minéraux et en oligo-éléments est très élevée : calcium, magnésium, sodium, fluor. Ces eaux riches en minéraux ont également des vertus thérapeutiques, reconnues par l’Académie Nationale de Médecine. L’eau minérale peut être une eau plate, une eau minérale naturelle gazeuse ou pétillante.

Les eaux de source proviennent des nappes souterraines situées à plusieurs mètres de profondeur. Comme les eaux minérales naturelles, elles sont préservées de toute contamination et de la pollution humaine. Ces eaux souterraines ne présentent aucune trace de pesticides, notamment le nitrate. Leur embouteillage se fait directement à la source. Si une canalisation est nécessaire après le captage, l’eau de source mise en bouteille doit garder sa pureté originelle. La composition des eaux en bouteille doit rester la même que celle à l’état souterrain.

L’eau de source se différencie de l’eau minérale par sa minéralité, justement. Contrairement à l’eau minérale naturelle, l’eau de source n’a pas de composition minérale stable ou constante. Le goût et la composition d’une eau de source en bouteille varie d’une source à l’autre.

Quelle est la meilleure eau de source à boire ?

Une meilleure eau de source doit respecter des critères de qualité stricts. Elle répond également à des normes de potabilité et de teneur en résidus secs. Vous pouvez lire ici pour en savoir plus sur la meilleure eau de source vendue en bouteilles.

Pour une eau de source française, Cristaline vient immédiatement en tête. C’est une marque qui conditionne des eaux provenant de plusieurs sources en France. L’eau Cristaline est disponible dans des packs, en grandes et petites bouteilles d’eau en plastique.

Ensuite, les produits du groupe Roxane et ceux d’Intermarché. Ces groupes produisent chacun des centaines de millions de bouteilles de meilleure eau de source chaque année.

L’eau de source de Fontaine Jolival n’est pas en reste. C’est une eau de source naturelle garantie sans polluants émergents. Son conditionnement en bouteille de verre de 750 cl fait d’elle la meilleure eau de source pour des tables raffinées.

Les bienfaits de l’eau sur le bon fonctionnement de l’organisme

Si l’Homme peut survivre à des semaines sans nourriture, il ne peut pas vivre 3 jours sans eau. L’organisme a besoin d’eau pour :

  • Fournir de l’oxygène au corps et au cerveau
  • Aider à une bonne digestion en favorisant le transit intestinal
  • Aider à éliminer les toxines
  • Lutter contre les calculs rénaux (dilution des sels calciques)
  • Ecarter tout risque d’hypertension
  • Avoir bonne mine.

Une consommation quotidienne d’eau de source, chargée en minéraux et oligo-éléments garantit l’apport de toutes les propriétés favorables au bon fonctionnement de l’organisme. Sachez par exemple qu’une eau de source riche en calcium couvre notre besoin quotidien autant que le feraient les produits laitiers.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!