Pourquoi passer aux céréales bio sans attendre ?

Les produits céréaliers issus de l’agriculture biologique sont réputés pour leurs excellentes teneurs en nutriments essentiels, pour leur bon rapport qualité/prix et pour les incroyables saveurs qu’ils renferment. Si vous ne vous êtes pas encore mis au bio, cet article vous donnera sûrement envie de le faire.  

Le bio, les meilleures garanties en matière de traçabilité

Il n’y a rien de mieux que de savourer de bonnes céréales cultivées naturellement. Celles-ci sont plus croustillantes, plus goûteuses et de meilleure qualité. Les produits d’origine française sont par ailleurs gage d’une excellente sécurité alimentaire. En effet, la traçabilité céréalière permet de découvrir la provenance des aliments et de remonter jusqu’aux parcelles où ils ont été cultivés. Ainsi, vous avez la certitude qu’il s’agit de céréales 100% françaises et non de denrées importées.

A voir aussi : Comment bien choisir sa viande de bœuf ?

S’affranchir des pratiques désastreuses de l’agriculture classique

Si les scandales sanitaires ne cessent d’éclater, les industriels sont loin de changer leurs méthodes de production. En effet, l’agriculture classique continue de souffrir des mêmes maux : pesticides, engrais et OGM.

 L’agriculture bio se veut plus saine et plus qualitative. Les graines font l’objet d’une sélection rigoureuse, les cultures sont bichonnées naturellement et la transformation des produits se fait dans le plus grand respect des matières premières, sans additif, sucre ou sel ajouté.

A lire en complément : Le boom de la nutrition protéinée : comment faire ses propres barres énergétiques ?

Soutenir toute la filière agricole française

Si manger bio c’est profiter des meilleurs produits de nos régions, c’est également une manière de soutenir nos agriculteurs. Ces derniers peuvent vendre leurs productions auprès de différentes coopératives et être équitablement rémunérés, à la hauteur de leur effort. 

Acheter les céréales bio françaises, c’est contribuer à la création d’emplois dans la filière, protéger notre savoir-faire et permettre à toute une filière de continuer à exister. Miser sur le « Made in France » reste le meilleur atout pour s’approvisionner facilement auprès de producteurs locaux, engagés en faveur d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!