Connaissez-vous la machine à glaçons ?

Son appellation est assez explicite : la machine à glaçons est tout simplement un appareil qui sert à la production de glaçons. Elle en donne en grande quantité et pour ceci, elle ne prendra que quelques minutes. On distingue différents types de machines à glaçons sur le marché et ils ne sont pas tous identiques. Faisons le point sur cet appareil dans cet article.

Le fonctionnement de cet appareil

La machine à glaçons est un des équipements que doivent avoir les restaurants et les bars pour assurer un service de qualité. Avec elle dans votre établissement, vous ne pourrez plus répondre à un client qu’il n’y a plus de glaçons. Lorsque les beaux jours arrivent, il est encore plus avantageux d’avoir une machine à glaçons dans son établissement.

Lire également : Quels sont les avantages d'acheter un blender Nutribullet ?

La machine à glaçons comprend un réservoir d’eau qui est à remplir manuellement. Vous pouvez quand même trouver des modèles qui nécessitent un raccordement à l’eau courante, ce qui vous évitera de le remplir tout le temps. À l’intérieur de cet appareil, on a un serpentin frigorifique dans lequel il y a un liquide frigorigène. L’eau va alors y passer pour congeler et on aura ainsi des glaçons dans le bac.

Dans la collection des machines à glaçons, vous pouvez trouver des modèles qui peuvent produire des glaçons dans différentes formes et tailles et aussi de la glace pilée. Pour la production, la quantité et le temps de production peuvent être variables d’une machine à une autre. Il est à préciser également que certaines machines ont un bac de stockage, ce qui vous permet d’avoir toujours à portée de main des glaçons. Pour garder la qualité de ces glaçons dans le bac de stockage, il faut toujours brancher l’appareil.

A lire en complément : Quelle est l’équivalence du thermostat 7 en degrés Celsius ?

Pour faire fonctionner la machine, il faut d’abord la brancher et la remplir d’eau. Depuis l’écran LCD, vous devez envoyer la commande en sélectionnant la taille et la forme des glaçons dont vous avez besoin. Il faut par la suite attendre quelques minutes pour avoir les glaçons. Il y a des appareils qui ont une fonction minuterie, ce qui fait que vous pouvez vous atteler à la préparation des cocktails et la machine vous avertira quand les glaçons sont prêts.

Les différents types de glaçons à la production

La plupart des machines à glaçons permettent de faire différents types de glaçons. Vous pourrez ainsi faire :

  • Des glaçons creux qui sont de plus grande taille, mais qui ont un intérieur creux,
  • Des glaçons pleins qui prennent plus de temps pour fondre,
  • Des glaçons plats qu’on met souvent dans les jus de fruits pour les rafraîchir rapidement sans dénaturer leur goût,
  • De la glace pilée qu’on peut mettre dans les smoothies et dans les cocktails.

Lorsqu’on doit faire le choix d’une machine à glaçon, il ne faut pas uniquement se baser sur ces différents glaçons que peuvent produire la machine. Vous devez également vérifier le volume et le temps de production, la capacité de stockage ainsi que les différentes options. La taille de la machine elle-même doit également être prise en considération.

vous pourriez aussi aimer