Quelques idées pour un barbecue original

Le retour du soleil marque souvent le coup d’envoi pour de nombreuses journées de détente à la terrasse. Ainsi, pour passer du bon temps en famille ou entre amis, vous pouvez tout simplement sortir votre barbecue afin de ravir les papilles des uns et des autres. Si les enfants trouvent que vous faites régulièrement le même menu, profitez de cette nouvelle occasion pour vous venger en concoctant de délicieuses recettes originales dont nous parlerons ici.  

Des recettes intéressantes pour un barbecue réussi 

En laissant exprimer votre imagination, il est possible de réaliser de magnifiques recettes de barbecue. Bien que certaines recettes demandent un peu plus de préparation, elles sauront satisfaire jusqu’au plus exigeant de vos convives. Voici donc quelques idées de grillades qui vont vous sortir des barbecues de routine :  

A découvrir également : Abusez des fruits et légumes : ils vous protègent

  • légumes marinés : il n’y a pas que de la viande et du poisson, osez aussi des légumes en grillades et vous serez surpris du résultat. Pour ce faire, faites mariner des légumes toute la journée dans une sauce que vous aurez préparée. Le soir quand vous les ferez griller, ils se seront largement imprégnés du parfum de la marinade et serviront parfaitement d’accompagnement pour les viandes ou les poissons. 
  • côtelettes d’agneau grillées au thym et à la moutarde : rien de plus apprécié qu’une bonne viande fraîche grillée avec de bons ingrédients. Vous pouvez justement servir ces grillades avec les légumes comme suggéré précédemment. 
  • porc grillé au miel et aux épices : pour cette recette, vous aurez besoin de tranches de porc marinées. Choisissez la poitrine de porc, puis faites mariner dans des épices avant de griller et servir avec une salade fraîche.  
  • papillotes de poissons aux tomates et aux échalotes : cette recette est indiquée pour les personnes qui souhaitent manger léger sans que les aliments ne perdent leur saveur. Une fois que tous vos ingrédients sont prêts, rassemblez-les dans du papier aluminium et laissez les cuire selon votre convenance.