Une recette pour des gaufres savoureuses et healthy

C’est bientôt la saison des carnavals, crêpes, beignets, bugnes, gaufres seront au rendez-vous pour le plaisir de tous les gourmands. Afin de ne pas culpabiliser, on peut préparer des gourmandises moins caloriques avec moins de graisses, de sucres. Manger des gaufres healthy ne veut pas dire manger moins, mais se nourrir mieux.

La tendance healthy

Avec cette méthode, vous allez perdre du poids, réduire les problèmes de santé, lutter contre les maladies comme le diabète, le cholestérol, les allergies alimentaires. Manger sain ne veut pas dire tout supprimer et cuisiner les légumes à la vapeur, bien au contraire. Le beurre se remplace facilement par l’huile de coco, le sucre blanc par le sucre roux, du sirop d’érable ou d’agave, stévia ou encore de la compote. Pour se sentir mieux dans son corps, il est important de changer ses habitudes alimentaires pour un mode de vie plus sain sans pour autant ne pas se régaler. La healthy food est la tendance du moment.

A lire en complément : Mignardises : le succès assuré

Le végétal sur le devant de la scène

Il n’est pas question de faire l’impasse sur la gourmandise. Avec la recette des gaufres healthy, vous allez pouvoir vous régaler sans faire grimper la côte des calories. Il est important aujourd’hui pour rester en bonne santé de faire le plein de recettes healthy. Pour des gaufres délicieuses, simples à réaliser, il vous faudra quelques ingrédients efficaces. Pour six gaufres, vous aurez besoin de 150 gr de farine d’épeautre ou de blé, 50 gr de compote de pommes sans sucre ajouté, d’un œuf, 150 ml de lait végétal, 3 gr de levure chimique, d’une pincée de sel. Vous mélangez le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Vous versez une louche de pâte dans votre gaufrier et vous cuisez entre 4 et 5 minutes. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez les agrémenter de fruits frais, d’une purée d’amande ou d’un peu de chocolat noir fondu.

Lire également : La pâtisserie déchaîne les passions... pour bien des raisons

vous pourriez aussi aimer