Une pizza au barbecue, c’est possible !

Les étés passés en camping ont la notoriété de constituer des souvenirs aux enfants qu’ils conserveront sans peine jusqu’à l’âge adulte. Plage, montagne, pleine terre, peu importe le lieu, c’est l’esprit qui compte. Cette vie sous la tente, l’attente interminable devant les toilettes, même s’il est d’usage de râler quand on a le rouleau de papier toilette dans la main, cela reste, avec le temps de magnifiques souvenirs. 

La pizza, la star des repas.

Si la pizza vésuvio et ses ingrédients préférés des enfants arrive en tête. D’autres pizzas ne sont pas en reste devant ce repas traditionnel de camping. Jambon, champignon fromage, artichauts, on aime la pizza pour le côté rassurant et sucré de la pâte à pain. Pourtant, la pizza est cuisinée depuis de nombreux siècles et faisait même partie des aliments de base au moyen-âge. Donc, avec un peu de renseignements et d’entrainement, il est possible de faire une magnifique pizza avec un barbecue. 

A lire en complément : Vin rouge : comment faire son choix ?

Une pâte à pain peut cuire sur un feu de bois.

Cela peut prendre du temps, mais c’est possible, de toute façon en camping, le mode lecture devant le feu c’est une culture. Donc, même s’il faut du temps à une pâte pour lever, elle n’a clairement pas besoin d’être surveillée. Pendant la cuisson, des plats couverts et adaptés, pour éviter qu’elle ne colle, seront parfaitement capable de cuir la pâte avec amour pour une expérience culinaire qui restera gravée dans les esprits. Et ce n’est pas tellement plus long que de faire cuire des blancs de poulets

Une garniture classique.

Il est possible de faire cuire la garniture directement sur le barbecue, cela aura pour effet de donner un petit goût fumé. Si la garniture se consomme en l’état comme du jambon de Paris ou du jambon de Parme, la pizza sera uniquement mise sur la grille du barbecue pour faire fondre le fromage. C’est ce moment qui peut être un peu plus délicat et nécessite un peu de surveillance. Mais pas tellement plus que des saucisses. 

A lire également : Manger des insectes comestibles pour les humains, ce n’est pas si surprenant !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!