Une formation en agroalimentaire par apprentissage

Si vous souhaitez poursuivre vos études, bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’enseignements pratiques en entreprise afin de jouir d’un métier d’avenir, vous pouvez opter pour la licence Pro QHSE dans un centre de formation en Bretagne. Vous signerez un contrat d’apprentissage, qui vous fera profiter d’un enseignement général mais aussi d’une expérience professionnelle significative dans votre domaine de prédilection.

Des métiers tournés vers l’avenir

Le secteur de l’agroalimentaire est en pleine expansion, c’est pourquoi des établissements scolaires ont tout mis en oeuvre pour vous faire profiter d’une formation porteuse d’avenir. Effectivement, pour vous offrir une orientation épanouissante, les entreprises et les centres de formation travaillent en étroite collaboration.

A voir aussi : Mignardises : le succès assuré

Grâce à un site Web, découvrez les métiers QHSE en quelques clics seulement. Vous pourrez voir les différents diplômes, notamment la licence Pro Qualité Hygiène Sécurité Environnement – Management des Risques Industriels. En choisissant cette voie, vous serez formé par apprentissage pour exercer les métiers d’animateur qualité, sécurité, environnement ou de technicien des risques industriels dans les
entreprises alimentaires.

Une rémunération, une expérience et un diplôme

Pour vous imprégner au mieux de votre futur métier, vous serez 70 % du temps en entreprise, où vous serez accompagné par un tuteur expérimenté. Il partagera avec vous son expérience et son savoir. Il vous guidera et vous apprendra les techniques de la profession afin que vous deveniez un véritable expert dans votre domaine. En alliant études et apprentissage pendant un an, vous jouirez d’une rémunération basée sur un pourcentage du Smic, en fonction de votre âge, ce qui n’est pas négligeable pour bien débuter votre vie.

Lire également : Boire sucré coupe-t-il vraiment l'appétit ?

Vous étudierez le système de management des risques QSE tout en mettant en place des mesures de prévention et de protection. Vous devrez veiller à optimiser l’organisation de l’entreprise avec l’aide d’outils adaptés comme HACCP, TPM, audits… Les objectifs principaux de vos fonctions consisteront à identifier et à évaluer les risques sanitaires, juridiques, environnementaux et technologiques. Vous participerez également au développement des capacités de vos collaborateurs tout en gérant les relations administratives. Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez entrer dans la vie active ou poursuivre vos études vers un Master.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!