Paella : 3 raisons de choisir ce plat pour votre événement

La paella est un plat qui est accessible à toute sorte d’événements tels qu’un repas d’affaires, un départ à la retraite, un anniversaire, etc. Vous vous demandez peut-être pourquoi offrir ce plat à vos convives. Zoom sur les 3 raisons qui vont vous faire choisir la paella pour votre événement.

La paella est synonyme d’originalité et convivialité

Que ce soit pour un événement professionnel ou familial, sa réussite est souvent due au plat proposé aux convives. Si vous souhaitez de l’originalité et de la convivialité, alors, la paella est le mets qu’il vous faut. Grâce à son assemblage savoureux et judicieux de produits simples, vous allez pouvoir épater vos collègues ou les membres de votre famille grâce à ce plat festif, tout en installant un moment de détente original. Alors, si vous avez un événement en préparation, n’hésitez pas à faire appel à un traiteur spécialisé dans la paella. Vos invités vous remercieront !

A lire également : Quel intérêt de mettre les aliments sous vide ?

La paella vous offre un repas équilibré et copieux

La paella est un plat typiquement espagnol qui est composé de riz, auquel s’ajoutent différents ingrédients. Parmi eux, on retrouve des fruits de mer, du poisson, des petits pois, du poivron, etc. Il existe aussi la paella royale, composée de moules, de langoustines, mais comprenant aussi de la viande et des légumes, qui en fait un repas équilibré et complet pour tous vos convives. L’avantage de ce plat est qu’il vous rassasie sans vous donner l’impression d’être alourdi.

La paella est un plat qui fait plaisir aux yeux

Votre paella peut être présentée de différentes façons pour votre événement. Vous pouvez la proposer en verrines ou en petite portion, qui feront que votre buffet va non seulement réjouir les papilles de vos invités, mais également leurs pupilles. Une paella sous forme de banquet est une très bonne solution afin de donner un côté coloré et ludique à votre événement, et ce, peu importe le nombre de convives. 

A découvrir également : Cuisine moléculaire : de quoi s'agit-t-il ?

vous pourriez aussi aimer