Les robots indispensables en cuisine

Vous êtes un passionné de l’art culinaire ou vous vous rendez souvent à la cuisine pour le repas familial. Il est alors temps de gagner plus de temps en cuisine. À cette ère des nouvelles technologies, cela n’est plus une utopie. En effet, de nombreux robots sont fabriqués pour vous porter main forte dans votre cuisine. Cuisiner n’a jamais été aussi facile et rapide. Découvrez dans les prochaines lignes les robots indispensables en cuisine.

Le robot multifonction

A lire aussi : Peut-on congeler les aliments sous vide ?

Cet appareil fait bien honneur à son nom. En effet, il exerce plusieurs fonctions. À lui seul, il mixe les soupes, coupe les oignons en de petits morceaux. Aussi, il a la possibilité de râper les carottes, de battre les œufs et de pétrir même les pâtes brisées et bien d’autres tâches encore. Si vous voulez opter pour ce robot, alors préférez un modèle à plusieurs vitesses. Aussi, tenez compte de la taille du bol. Prenez-en d’une grande capacité. De même, demandez les accessoires qui accompagnent le robot. Le robot Philipps HR7774 vous sera d’une grande utilité.

Le blender

Au détriment d’acheter le robot multifonction, vous aurez besoin d’autres appareils pour vous aider en cuisine. Ainsi, vous serez amené à acheter un blender de cuisine tel le Kenwood FP 250. Il est un bon mixeur d’aliments. Il est donc fait pour les soupes, les smoothies ou encore la pâte à crêpes. Aussi, étudiez bien le modèle à vous présenter et prenez-en suivant vos besoins. Si vous devez préparer des cocktails par exemple, prenez un blender qui a dans ses options, la fonction glace pilée.

A lire en complément : Shopping chocolat à Toulouse chez Tête de Cabosse

La balance cuisine

En cuisine, tout est une question de mesure. Alors, vous conviendrez que la balance cuisine ne peut être occultée. Privilégiez une balance précise au gramme près et disposant d’un bol que vous pourriez poser facilement. Par ailleurs, il faudra qu’elle soit dotée de l’option conversion liquide.

Le mixeur plongeant

Votre cuisine n’est pas équipée de robot multifonction ou de blender. Pas de panique ! Vous pouvez choisir un mixeur plongeant. Ce dernier pourra vous permettre de faire maintes préparations. Opter pour les modèles ayant plusieurs accessoires qui peuvent vous permettre de hacher ou de fouetter. Alors, vous aurez plus d’espace dans votre cuisine.

Le hachoir

Le hachoir vous sera plus utile pour émincer finement votre ail par exemple. Il est aussi bon pour faire des milk-shakes et est spécialiste des émulsions. Optez pour des modèles qui pourront passer aisément dans votre lave-vaisselle.

Le batteur

Le batteur vous servira à bien faire monter vos blancs d’œufs. Il y a des modèles qui ont assez de vitesses, disposent de la fonction « pulse » et aussi différents types de fouets. Ces modèles vous iront très bien, mais pensez à votre lave-vaisselle pour faire le bon choix.

Le presse-agrume

Le presse-agrume est utile pour vous presser les fruits afin d’avoir de bons jus de fruits. Différents modèles existent bien évidemment. Certains sont équipés d’un système anti-goutte et d’autres permettent d’avoir un œil sur le jus pressé.

La machine à pain

Cette machine vous préparera un bon pain chaud aux céréales. De même, vous pouvez préparer avec ladite machine des gâteaux, de la confiture, etc. Certains modèles sont dotés d’une double cuve pour préparer au même moment du pain et de la confiture. N’hésitez pas à vous en procurer, car elle est rapide, maintient bien au chaud, distribue des ingrédients. Cela vous facilite la tâche culinaire.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!