Découvrez le top 5 des pizzas les plus appréciées des Français

Boîte à pizza : les meilleures recettes de pizzas

Boîte à pizza : Voici tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez vous investir dans la restauration rapide, et vous spécialiser dans la vente de savoureuses pizzas.

La pizza, signature de la gastronomie italienne s’est très vite imposée en France. On en retrouve une large gamme un peu partout : dans les ventes à emporter, les food-trucks ou les supermarchés. Même les grands restaurants l’ont inséré dans leur carte. Si vous souhaitez vous aussi proposer de la bonne pizza dans votre point de vente, voici les essentiels à retenir, notamment les pizzas les plus appréciées des Français afin de vous assurer le succès dès le démarrage de votre activité.

A lire en complément : Passer au vert avec une vaisselle jetable pas cher

Ouvrir un restaurant-pizzeria 

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez ouvrir un établissement qui propose des pizzas élaborées par vos soins. Si c’est votre premier enseigne, il est vivement conseillé de suivre ces conseils afin d’optimiser vos chances de réussir.

Tout d’abord, il est bon à savoir qu’ouvrir une pizzeria est un excellent investissement, à condition de bien se préparer et de ne pas avoir peur de beaucoup travailler.

A lire en complément : Les robots indispensables en cuisine

Commencez l’aventure par élaborer votre menu et trouver une nouvelle recette au goût unique. Pour cela, suivez un stage de formation auprès de grands chefs étoilés afin d’arriver à cuisiner une pizza gourmet. Notez toutes les étapes lors de la réalisation de la nouvelle recette afin d’arriver à la reproduire après.

Vous devriez également maîtriser les recettes de pizzas les plus appréciées pour satisfaire au mieux votre clientèle. Vous pouvez recruter le meilleur pizzaiolo pour votre premier restaurant.

Pour les ingrédients qui vont servir de garnitures, optez toujours pour des produits frais et les produits du terroir pour rehausser la saveur de vos pizzas.

Le menu, les clients cibles et le style que vous souhaitez donner à votre pizzeria vont déterminer :

  • le type d’équipement dont vous aurez besoin
  • le nombre de personnel à recruter
  • l’élaboration d’un solide business plan.

Il est important que les clients se sentent à l’aise pour interagir avec votre personnel. Soyez prêt à manager une équipe d’environ 10 personnes au moins.

Enfin, choisissez l’emplacement idéal pour implanter votre pizzeria. Choisissez une rue animée et la notoriété de votre enseigne va s’accroître très rapidement. Toutefois, faites attention car les loyers sont plus élevés dans les rues commerciales.

Le choix de la meilleur boîte à pizza

Les boîtes à pizzas sont des boîtes en carton carrées qui servent à emballer des pizzas à emporter. En effet, qui dit pizza dit aussi livraison à domicile ou vente à emporter. C’est pour cela que dans cette industrie, la boîte à pizza est très importante. Elle joue le rôle de contenant qui sert à la fois à transporter la pizza mais aussi à la protéger.

Cet emballage alimentaire a été conçu pour résister à la chaleur et à la vapeur. Il aide à maintenir la pizza au chaud avant qu’elle n’arrive au point de livraison.

La boîte à pizza est faite en carton kraft ou en carton ondulé. Faisant partie des emballages alimentaires les plus écologiques, ces emballages en carton sont biodégradables et peuvent être recyclés.

Cz type d’emballage offre un avantage considérable car il est fait de carton rigide. Il ne fléchit pas quand on superpose plusieurs boîtes pendant la livraison ou lorsqu’ils sont encore dans la réserve de stockage. Pour l’utiliser, il suffit de former la boîte en pliant le carton, sans avoir à utiliser un adhésif pour maintenir le couvercle fermé.

Les meilleures recettes de pizzas

Voici classées pour vous les recettes de pizzas les plus demandées.

La pizza margherita

C’est l’une des pizzas les plus aimées des Français. Elle est essentiellement composée de mozzarella, de basilic et d’huile d’olive. Sans oublier une grande quantité de tomate, bien sûr. C’est la recette de base de toutes les pizzas et elle est très simple à réaliser.

La pizza royale

Très riche en goût, cette pizza contient du jambon et des olives noires en plus des ingrédients que l’on retrouve dans la pizza margherita.

Vous pouvez également ajouter un peu plus d’oignons finement hachés. Et terminez par des fromages râpés sur une généreuse couche de coulis de tomate.

La pizza hawaïenne

Une explosion de goût ! Ce n’est pas vraiment une surprise si la pizza hawaïenne figure parmi les pizzas les plus appréciées des Français. Elle apporte une touche exotique et un mariage subtil de sucré salé. Les petits dés d’ananas qui la composent libèrent une petite note sucrée, ce qui rend cette pizza différente des autres.

Pour les ingrédients, il vous faut :

  • de la pâte à pizza (à étaler avec un rouleau)
  • du fromage
  • des tomates
  • du jambon
  • un ananas coupé en petits cubes.

La pizza quattro stagioni ou la pizza 4 saisons

C’est une variété de pizza qui figure parmi les classiques pour les italiens. La garniture se répartit en 4 et chaque partie représente une saison de l’année : des artichauts pour le printemps et les belles couleurs des tomates ou du basilic pour l’été. Les champignons quant à eux rappellent l’automne et les olives noires l’hiver.

C’est la présentation la plus simple, mais vous pouvez composer une pizza 4 saisons en maintenant cette idée de base et en laissant libre cours à votre imagination.

La pizza romaine et la pizza napolitaine

Ce sont les deux types de pizzas les plus aimés des Français. Beaucoup de gens confondent ces deux variétés de pizzas car elles se ressemblent beaucoup à cause des ingrédients qui les composent : tomate, mozzarella, anchois salés et origan.

Sauf qu’avec la pizza romaine, des œufs cuits sont ajoutés à la toute dernière minute de cuisson.

Le secret de la réussite de la pizza se trouve dans le travail de la pâte. Elle peut être cuite au four électrique, mais elle dégage plus de goût et de parfum quand elle est cuite au feu de bois. Les recettes de pizza sont des recettes classiques mais elles laissent un vaste champ à votre créativité et à votre imagination. A vous de créer la pizza qui va faire en sorte que les clients reviennent chez vous pour retrouver un goût qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!