Contactez un traiteur pour votre évènement privé !

Si vous devez inviter des dizaines de personnes, vous ne souhaitez pas passer votre journée derrière les fourneaux. Il est alors préférable de vous rapprocher d’un professionnel puisqu’il pourra vous aider à préparer un repas digne de ce nom. En effet, il suffit de contacter un traiteur en passant par un annuaire en ligne pour que votre évènement soit réjouissant. 

Quelles sont les étapes à privilégier avec un traiteur ? 

Vous utilisez cette ligne directe pour trouver au plus vite le service client d’un traiteur. Soyez vigilant, car ces professionnels peuvent avoir des spécificités. Certains sont compétents pour l’organisation des mariages, d’autres seront parfaits pour des évènements avec près de 2000 personnes. Il faudra donc sélectionner le meilleur traiteur qui répondra à toutes vos exigences. 

A lire également : Pourquoi acheter des surgelés sur Internet ?

  • Déterminez le nombre de convives, ce professionnel aura tendance à vous demander cette information au téléphone.
  • Prévoyez les régimes alimentaires. Il sera judicieux de proposer différents plats notamment pour ceux qui sont intolérants au gluten ou les végétariens.
  • Avec ces données, le traiteur pourra vous proposer une formule et un devis que vous pourrez utiliser pour comparer l’ensemble des prestations.
  • Joindre un traiteur au téléphone est primordial pour avoir un premier avis sur cette future collaboration.

Lorsque vous aurez choisi le repas, le traiteur vous proposera une dégustation. Il est toujours important de tester le service avant de valider le partenariat. En effet, il serait dommage d’attendre le jour J pour découvrir que le repas ne répond pas à vos attentes et aux exigences de vos convives. N’hésitez pas à joindre plusieurs traiteurs en récupérant les coordonnées grâce à cet annuaire en ligne. Avec les devis, vous pourrez comparer plus facilement la qualité des produits, les prix ainsi que la fraîcheur des aliments. Cette dernière est nécessaire surtout si vous optez pour des fruits de mer ou encore des aliments crus. 

A lire également : Comment choisir son école de cuisine ?

vous pourriez aussi aimer