Comment choisir son extracteur de jus ?

Afin de limiter votre consommation de boissons industrielle, vous pouvez compenser en douceur en vous offrant des jus rafraichissants et naturels. Non, vous ne rêvez pas, car si vous disposez d’un bon extracteur de jus, la consommation de boissons riches en valeurs nutritives ne sera plus un luxe pour vous. D’ailleurs, l’intérêt de ce guide est de vous aider à choisir votre appareil électroménager en découvrant toutes les caractéristiques utiles résumées ici. 

Commencer par définir un budget d’achat

Sans aucune prévision financière, il vous sera impossible de choisir le bon extracteur de jus. On en distingue une grande diversité et ils sont vendus à toutes les bourses. Néanmoins, certaines marques spécialisées dans l’électroménager sont plus propices que d’autres. Optez donc pour une marque conforme aux normes européennes avec un bon retour d’expérience des consommateurs. Pour l’achat de votre extracteur de jus le matériel horeca est doté d’une qualité fortement recommandée.

A découvrir également : Comment choisir un frigo professionnel pour son restaurant ?

Apprécier les caractéristiques de votre extracteur

Pour une meilleure diététique, les caractéristiques de votre extracteur de jus sont importantes. En effet, certains équipements sont dotés d’un mécanisme plus adapté pour produire du jus d’excellente qualité. D’autres encore sont multifonctionnels et polyvalents car le jus des légumes et des fruits peut être extrait sans aucune ambigüité. En outre, vous devez encore compter sur une puissance de moteur variant entre 200 et 400watts et une vitesse de rotation d’environ 200 à 450 tours/min.

Identifier l’aspect pratique des équipements

Pour une utilisation optimale, les équipements fournis comptent. Il faudrait vérifier les dispositifs techniques tels que le système de sécurité, le manuel d’utilisation ou la qualité des matériaux utilisés. Certains éléments pratiques sont essentiels, il s’agit notamment des bols, de la brosse nettoyante, du fouet, de la capacité de contenance d’au moins 2,8l, d’un ou deux tamis et bien d’autres articles. Si votre équipement est silencieux, ce serait un avantage considérable pour profiter de votre extracteur de jus à tout moment de la journée.

A lire en complément : Peut-on congeler les aliments sous vide ?

vous pourriez aussi aimer