3 essentiels pour un look bcbg réussi

Autrefois attribué uniquement aux femmes bourgeoises, le style vestimentaire Bon Chic Bon Genre (bcbg) est désormais une mode à part qui se remarque à travers nos tenues contemporaines. Cette mode conjugue à la fois l’élégance et la classe. Le bcbg se reconnait essentiellement par son allure impeccable, ses coupes parfaitement ajustées et ses matières raffinées. Toutefois, il existe des accessoires phares qui affirment l’originalité de ce style vestimentaire. 

Le foulard 

Le foulard est l’un de ces éléments incontournables du style bcbg femme. Accessoire très tendance, il prend toute sa valeur que lorsqu’il est convenablement noué autour du cou. En effet, les tenues débraillées vont complètement à l’encontre des principes du bcbg. Généralement satiné et à motif, il est préférable de le choisir avec des matières élégantes comme la soie ou le cachemire. Pour le mettre en valeur, vous pouvez le porter au ras du cou en réalisant un nœud sur le devant. Quant aux couleurs, vous avez un panel de choix. L’essentiel c’est d’éviter tout ce qui tire vers la fantaisie. 

A découvrir également : Quelles sont les différentes huiles alimentaires ?

Le pull en cachemire ou en coton

Le pull en cachemire est un classique du style bcbg femme mais qui reste tout de même indémodable. Toutefois, cette matière n’est pas la seule appréciée des femmes « bécébégées ». Le coton est également une option des plus belles. En cachemire ou en coton, le pull doit rester dans les coloris neutres, comme le noir, le blanc, le gris ou encore le bleu marine. Pour le col, privilégiez un col rond ou un col en v. C’est un atout pour celles qui adorent les décolletés sexy au style raffiné. 

Le jean 

En ce qui concerne le jean, c’est incontestablement un pantalon qu’il faudra mettre pour rester dans les normes du style bcbg. Il n’est donc pas question de porter des jeans culottes. C’est déjà une tenue assez osée. Ainsi, votre pantalon doit rester le plus simple possible. Oubliez de ce part les genres « destroy » ou encore les jeans taille basse. Adoptez plutôt les pantalons droits ajustés taille haute. Pour terminer les associations, n’oubliez pas de prendre quelques chaussures adaptées au style bcbg femme, comme les mocassins, les escarpins ou encore les bottes en cuir ou en daim. 

A lire en complément : Pourquoi met-on du sel dans le beurre ?

vous pourriez aussi aimer