Pourquoi manger du porridge le matin ?

Le petit déjeuner fait déjà partie des habitudes de plusieurs personnes. Il faut le prendre pour disposer d’assez de forces pour débuter une nouvelle journée. Dans la gamme très variée de repas et d’aliments à prendre, le porridge aussi occupe une place non négligeable. Mais pourquoi manger du porridge le matin ? La réponse à cette question consistera la substance de cet article.

L’avoine, le constituant phare du porridge

De plus en plus de nombreuses personnes optent pour le porridge au déjeuner. Cet état de choses peut s’expliquer par la présence de l’un des éléments phares qui composent cet aliment. En effet, le porridge est composé en grande partie de l’avoine. En plus de son index glycémique qui est assez faible, l’avoine permet à celui qui le consomme d’être rapidement rassasié.

A voir aussi : Les multiples vertus de l'eau pour favoriser la perte de poids

Quels sont les avantages du porridge ?

Au delà des nombreux nutriments que le porridge peut apporter, il a la possibilité d’agir de façon significative sur le taux de cholestérol chez l’homme. De ce fait, il se présente comme l’un des aliments les plus privilégiés des sportifs. Lorsque le porridge est composé en grande partie de flocons d’avoine, il favorise un apport conséquent de glucides de qualité pour l’énergie.

Il fournit des fibres en grande quantité pour la satiété et surtout des protéines pour développer la masse musculaire. Ces nutriments sont non négligeables pour toutes les personnes qui pratiquent la musculation. Plusieurs études ont prouvé que la consommation d’un bol de porridge par jour favorise la réduction du risque des maladies cardio-vasculaires.

A lire en complément : Les épices et herbes aromatiques efficaces pour la perte de poids

Le porridge et l’index glycémique : que savoir ?

Alors qu’en France, le porridge est beaucoup conseillé aux sportifs, dans plusieurs autres pays, cet aliment est consommé par toute la population. Nous pouvons citer à juste titre l’Angleterre et l’Ecosse. C’est donc à juste titre que se déroule à Carrbridge un championnat mondial de porridge. Vous pouvez vous y préparer si vous êtes un fin consommateur de porridge.

Quelle quantité de flocons d’avoine consommer par jour pour maigrir ?

Il faut noter que la consommation du porridge constitue une véritable solution pour perdre du poids. Dans cette perspective, il y a une certaine quantité que vous devez consommer pour avoir le résultat escompté. En effet, pour maigrir efficacement, vous devez consommer en moyenne 250 g d’avoine de façon journalière.

Ce faisant, on dira que vous suivez un régime à base d’avoine. Et vous devez en consommer au moins cinq portions par jour. Il ne faut surtout pas en abuser. Autrement vous risquez de vous causer d’autres problèmes de santé.

vous pourriez aussi aimer