Comment choisir un sceau à champagne ?

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou les fêtes de fin d’année, une bonne bouteille de champagne a toujours sa place lors de festivités. Boisson star des grands évènements, le champagne est tout un symbole mais aussi un alcool réputé. Mais un bon champagne est un champagne qui se déguste frais. Et pour cela, le seau à champagne apparait comme le meilleur moyen de parvenir à ce résultat.

Sur quels critères choisit-on un seau à champagne ? Voici quelques éléments de réponse !

A découvrir également : À Paris, un restaurant réhabilite les légumes moches

Quelle est l’utilité d’un seau à champagne ?

Peu importe le type d’évènement, il est toujours de bonne augure de proposer à boire du champagne. Afin que le champagne soit servi frais, il convient de le conserver dans un seau à champagne.

Très pratique, cet ustensile permet de garder une bouteille à proximité et prête à l’emploi. Entre chaque service, le champagne reste au frais, ce qui le rend bien plus savoureux.

Lire également : Osez le team building culinaire !

Un seau à champagne a le mérite de faire une belle présentation. Cela donne un côté chic comme il est coutume dans les plus grands restaurants. Rempli de glaçon, le seau à champagne est le signe d’un moment festif à passer avec les convives.

Ce seau peut sembler êtres un objet quelconque. Il en existe pourtant de multiples formes.

Comment choisir son seau de champagne ?

Avant d’acheter le premier seau de champagne que vous trouvez à votre goût, prenez soin d’étudier quelques éléments. On trouve sur le marché en effet un nombre incroyable de seau, ce n’est pas facile de savoir finalement comment faire le meilleur choix.

  • La taille d’un seau de champagne

Cela peut paraitre évident mais de nombreuses personnes ne prennent pas la peine de penser à cette caractéristique.

Pour choisir la taille idéale du seau, déterminez l’utilisation que vous souhaitez en avoir. En effet, si vous comptez mettre une seule bouteille à chaque occasion, il faut mieux investir dans un petit modèle. Si vous comptez en revanche avoir un seau pour différentes réception, un modèle taille XXL sera plus adapté.

Veillez à ce que le seau soit de toute façon assez grand pour contenir assez de glaçon, c’est son rôle premier.

  • Le matériau d’un seau de champagne

C’est un autre critère important à évaluer. Le choix du matériau déterminera le coût du seau. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  1. Les modèles plastiques : peu onéreux, ils sont légers et accessibles.
  2. Les modèles en verre : particulièrement esthétiques, le verre est par contre très lourd et fragile.
  3. Les modèles en acier inoxydable : très résistant et léger, ce type de seau est très apprécié.
  • Le style de votre seau de champagne

L’idée reçue est que n’importe quel seau est adapté à n’importe quelle occasion. C’est une erreur de penser cela. Comme d’autres éléments décoratifs d’une pièce, le style de cet objet doit être en harmonie avec le type de soirée que vous organisez.

Certains modèles possèdent des pieds ou des poignées travaillées, d’autres sont plus sobres et minimalistes. Il y a des seaux de champagne qui sont plus discrets que d’autres, c’est à vous de juger le modèle qui vous correspond le mieux.

  • Quel budget ?

C’est un produit pour lequel vous trouverez un large panel d’offre. C’est après avoir bien défini vos besoins que vous pourrez déterminer une fourchette de prix.

En fonction du magasin où vous l’achetez, de la qualité de fabrication, du matériau, le prix sera plus ou moins élevé.

  • Comment nettoyer son seau à champagne ?

Peu importe sa fabrication, évitez de le passer au lave-vaisselle. Un simple nettoyage avec une éponge et de l’eau savonneuse suffit.

Pour le sécher sans l’abîmer, essuyez-le grâce à un torchon assez doux.

 

vous pourriez aussi aimer