Pourquoi faire revenir les légumes ?

Mes chers amateurs de légumes d’été, cette semaine, vous serez rempli. Votre beau panier de légumes bio est composé de presque tous les ingrédients pour faire une belle ratatouille. Mais pas n’importe quelle ratatouille. Un vrai, authentique, fabriqué selon les règles de l’art, il accompagnera magnifiquement votre viande ou votre poisson. Et tu peux le goûter comme tu veux. Chaud, chaud ou froid, il vous plaira certainement ! Ratatouille fait probablement partie de vos préparatifs estivales. Tous les légumes qui le composent sont saisonniers, et il serait dommage de ne pas les épouser pour un bon repas.

Aubergine, poivrons de toutes les couleurs, courgettes, tomates, oignons et ail. Une équipe choquante pour stocker des vitamines et des saveurs.

A lire aussi : Comment conserver magret de canard ?

Lire la recette, vous pouvez vous dire : « mais pourquoi ne pas faire cuire tous les légumes dans la poêle à frire en même temps ? Ce serait encore plus facile. » C’est vrai. Mais le résultat n’aurait rien à voir avec doivent faire. La cuisson séparée des légumes est la clé du succès d’une bonne ratatouille. Chaque légume développe ainsi son propre goût en devenant cuit et assaisonné séparément. Ce n’est qu’à la fin qu’ils se réunissent pour une dernière danse dans la cocotte. Et ça leur convient bien.

Pour ma part, je préfère les légumes bouillis, mais pas trop. Ratatouille dans « papotche » n’est pas mon truc. C’est pour ça que je ne le laisserai pas mijoter pendant des heures.

A lire aussi : Comment utiliser un fromage de chèvre ?

Merci à l’huile d’olive de qualité et à la cuisson séparée des légumes, je vous garantis une ratatouille savoureuse et délicieuse ! Les gens

Ingrédients

  • 1 bel oignon
  • jaune 2 gousses d’ail
  • 2 petites courgettes ou une grande
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge
  • 1 aubergine
  • 2 tomates huile d’olive
  • Sel, sucre et poivre
  • Thym séché et laurier

Préparation

  1. Donnez tous les légumes sous l’eau froide et essuyez-les. Préparer 6 récipients ou bols pour placer chaque légume séparément. Peler et hacher finement l’oignon. Peler et hacher finement l’ail. Couper les tomates en morceaux. Couper les courgettes en cubes. Couper les poivrons en cubes après avoir enlevé le milieu avec les graines. Couper les aubergines en cubes. Mettez séparément chaque légume dans un récipient (mettre les deux types de poivrons ensemble).
  2. Mettez dans une poêle une bonne bruine d’huile d’olive pour réchauffer. Ensuite, mettez la même chose dans une poêle à frire. Faire frire l’oignon haché dans la poêle pendant 5 minutes. Dans le même temps, faire les dés aubergines dans la poêle à frire. N’hésitez pas à ajouter de l’huile d’olive pendant la cuisson des aubergines. Saler et poivrer les aubergines. Après environ 10 minutes, quand ils sont presque cuits, les transférer dans la poêle et retirer la poêle du feu.
  3. Faire frire les poivrons dans la poêle pendant environ 5 minutes dans un filet d’huile d’olive. Sel et poivre. Transférer les poivrons dans la poêle à frire. Puis faire frire les courgettes dans un filet d’huile d’olive dans la poêle à frire pendant 5 minutes. Saler et poivrer et transférer dans la poêle à frire. Enfin, mettre un peu d’huile d’olive dans la poêle et ragoût les tomates avec de l’ail pendant environ dix minutes, mélanger. Saler et poivrer et transférer dans la poêle à frire.
  4. Mélanger tous les légumes dans la poêle et mettre à feu moyen. Ajouter une pincée de thym, l’un de sucre et la feuille de laurier. Laisser mijoter à feu doux pendant environ quinze minutes en mélangeant régulièrement. Goûtez et corrigez l’assaisonnement. Servir chaud, chaud ou froid…

vous pourriez aussi aimer