Comment se mangent les chouchous ?

Le chouchou est un aliment qui intrigue plus d’un par sa présentation. Aujourd’hui encore plusieurs ignorent comment se consomme cette poire verte. Faut-il le préparer ou le consommer tout cru ? C’est le genre de question que se posent bien de gens. Nous vous apportons à travers cet article, une idée claire de comment se mangent les chouchous.

Qu’est-ce qu’un chouchou ?

Encore appelé christophine, le chouchou est un fruit de couleur verte. C’est une cucurbitacée. Il contient plusieurs éléments favorables à la croissance et à l’entretien du corps. Il est en effet riche en potassium et en vitamine C. Le cuivre et le magnésium sont également des substances contenues dans le chouchou. Sa consommation est donc très profitable. Pour cause, ce simple fruit vous fait profiter de ces multiples substances nutritives. Il faut préciser que ce fruit peut se consommer cru. Il est également possible de l’inclure dans la cuisson des aliments. Cependant, si vous recherchez vraiment les substances qu’il contient, mangez-le cru. La préparation contribue plus ou moins à l’élimination des substances contenues dans les aliments.

A voir aussi : Comment choisir son école de cuisine ?

Comment préparer le chouchou ?

La préparation des chouchous ne diffère pas vraiment de la préparation de la plupart des aliments. Le chouchou est en effet constitué de plusieurs éléments. Chacun de ces éléments peut être : consommé cru ou cuit. Vous pouvez par exemple utiliser la chaire blanche des chouchous pour faire de la confiture. Il est aussi possible d’inclure la chaire blanche pour faire un plat de salade. Faire du ragoût est tout aussi possible avec cette partie légèrement sucrée de la christophine. Outre la chair blanche, la tige du chouchou peut être préparée. Il suffit de l’associer à de la matière grasse. Pour ce qui est des tubercules, il faut juste les frire.

A lire également : Événements d'entreprise : les avantages de choisir un traiteur gastronomique

Notez que vous pouvez consommer le chouchou frit avec plusieurs plats. Vous pouvez par exemple le prendre avec des légumes. Les viandes sont également, associables au plat de tubercules de chouchou frits.

Astuce simple pour la cuisson du chouchou

Si ces quelques idées ne vous attirent pas, celle-ci va certainement vous intéresser. Pour cuire le chouchou, débarrassez-le de tous déchets. Ensuite, mettez-le chouchou au feu. Vous n’aurez pas besoin d’y ajouter de l’eau. Laissez cuire à la vapeur. Après une vingtaine de minutes, enlevez le chouchou du feu. Débarrassez-le par la suite de sa couverture. Découpez le chouchou en petits morceaux. Versez le résultat dans un ustensile approprié. Ajoutez-y un peu d’huile et de l’ail. Pour un meilleur goût, ajoutez quelques portions de thym. Mélangez le tout. Vous pouvez enfin assaisonner. L’assaisonnement dépendra de votre goût et de vos préférences. L’essentiel, est de saler le repas et le tour est joué. Vous pouvez vous servir.

vous pourriez aussi aimer