Comment régénérer les reins ?

Les reins concentrent des fonctions d’élimination importantes de notre corps et c’est grâce à eux que nous pouvons éliminer les déchets du métabolisme. Cependant, si ces déchets deviennent trop, le fonctionnement des reins fait rage et c’est toute notre santé qui subit des dommages. Apprenez rapidement comment l’éviter avec notre programme naturel pour détoxifier les reins.

Les reins, sous la forme d’un haricot et en nombre de deux, se trouvent sous les côtes flottantes. En filtrant le sang, les reins éliminent les déchets qu’il contient, en particulier en régulant la pression artérielle.

A lire également : Comment mesurer des ingrédients sans verre doseur ?

Ces déchets sont traités par les reins sous la forme de déchets cristallins, qui, solubles dans l’eau, seront éliminés par voie urinaire. On estime que le sang entier du corps humain est filtré à travers les reins 60 fois par jour, pour le transport quotidien de l’urine d’un litre à un litre et demi.

Les reins, les organes naturels de désintoxication, ont un soutien

nécessaire Vous le savez déjà, mais quand nous parlons d’une « douleur rénale », vous voulez dire que vous avez une lombalgie. En fait, les reins ne font mal que très rarement, sauf dans le cas de calculs rénaux. Les calculs rénaux sont des accumulations de cristaux qui sont devenus si grands qu’ils conduisent à une douleur intense.

A lire également : Où trouver du beurre pâtissier ?

Cependant, vos reins ne vous laisseront pas souffrir jusqu’à ce que vous atteigniez cette phase très avancée et inquiétante, ce qui signifie que vous ne devriez pas en prendre soin avant d’y arriver ! On estime que plus de trois millions de personnes en France souffriraient d’insuffisance rénale à un degré plus ou moins avancé sans le savoir. Il y a donc un besoin urgent d’y faire face.

Aides naturelles précieuses pour la désintoxication des reins

Il existe un certain nombre d’outils naturels pour détoxifier et drainer les reins. Bien sûr, nous voulons parler de plantes connues pour leurs effets protecteurs et réglementaires sur les reins et les voies urinaires, parmi lesquels vous pouvez trouver :

  • Ortie : Célèbre pour sa capacité d’urtication, l’ortie est également connue comme veloutée ou salades. C’est la première façon de profiter des vertus diurétiques, et donc drainant pour les reins. Une autre façon de profiter des avantages de l’ortie est de la prendre comme une teinture motherwort faite directement à partir d’extrait de plante fraîche.

  • Pissenlit : Malgré sa réputation de mauvaises herbes, le pissenlit est un véritable trésor naturel pour les reins et la vessie. Lui aussi a des capacités diurétiques très intéressantes qui permettent de soulager les reins de manière naturelle. Nous vous recommandons d’utiliser l’extrait de plante fraîche pour tirer le meilleur parti de ses ingrédients actifs.

  • Verge d’or : alliés avec les reins et la vessie, la verge d’or aide à améliorer les fonctions urinaires maintenir et soutenir l’élimination des toxines dans le corps. Ses capacités antioxydantes en font également un protecteur des reins. L’extrait frais est également recommandé ici pour un plus grand effet.

  • Artichaut : Véritable plante de désintoxication, l’artichaut aide à soulager le frai du foie et des reins pour nettoyer le corps en profondeur. L’extrait de plante fraîche est également un excellent outil pour faciliter la digestion. Bref, un vrai combo gagnant !

  • Busserole : Protégant les voies urinaires inférieures, le busserole aide à protéger les reins et la vessie contre les infections des voies urinaires et aide à leur bon fonctionnement, en particulier en combinaison avec Echinacea purpurea.

L’ eau, le meilleur allié de la désintoxication des reins

Étant donné que les déchets retraités par les reins sont éligibles avec de l’eau notre urine, vous hydrater assez et correctement est de prendre le premier réflexe pour aider vos reins. Voici les habitudes que vous devez adopter :

  • Assez boire : La majorité des spécialistes conviennent qu’il est nécessaire de boire entre 1 et 1,5 litres d’eau par jour. Cela correspond à un minimum de 6 à 8 verres d’eau par jour, ce qui est suffisant pour répondre aux besoins métaboliques normaux et permettre aux reins de drainer le corps et de s’écouler lui-même. Cependant, si vous avez tendance à développer des infections des voies urinaires ou des calculs rénaux, alors besoin d’aller à 2 litres d’eau par jour ou plus pour mieux soutenir vos reins.
  • Boire la bonne eau : boire beaucoup d’eau sera d’une grande aide, mais vous devez quand même boire l’eau appropriée car boire trop d’eau sera contre-productif pour désinfecter vos reins. En effet, l’eau trop salée ou trop minéralisée augmenter le travail des reins, plutôt que de le faciliter, et leurs substances peuvent même se déposer dans les organes précieux. Donc, promouvez l’eau avec une teneur en minéraux plus faible et limitez la teneur en sel et en minéraux de ce que vous mangez autant que possible.

Une bonne hydratation est absolument essentielle pour notre santé, et vos reins vous remercieront pour cette attention en vous offrant une meilleure santé !

Ces conseils vous permettent de drainer, de détoxifier et de purifier vos reins, le tout pour une meilleure santé en général ! Tu sais quoi faire maintenant.

Enregistrer

vous pourriez aussi aimer