Comment avoir des blancs en neige sans batteur ?

4 / 5 ( 16

Monter des œufs dans la neige, c’est l’une de ces bases de cuisson dont nous avons souvent besoin pour nos recettes. C’est le cas des meringues, des soufflés, des rochers, des îles flottantes, des macarons, de la mousse au chocolat, des gaufres plus légères… Cependant, nous ne maîtrisons pas toujours la technique pour réussir cette préparation. Parfois, il ne prend pas et les oeufs que nous aimerions Air air ne ressemble pas à quoi que ce soit (ils sont inévitables mousseux et liquide). Et quand nous y arrivions, il doit encore être tenu ! Et si vous les manquez à chaque fois, il y a quelque chose à se sentir maudit par les dieux de la cuisine. Sachez que parfois, pour réussir dans les blancs de neige, vous devez mettre un peu d’huile de coude et beaucoup de truc ! Voici des conseils pour réussir à grimper les blancs de neige certainement la prochaine fois et qu’ils sont parfaits. votant )

A lire aussi : Comment faire du hareng fumé ?

1) Avant de commencer à frapper…

L’ étape la plus importante est la séparation entre le jaune d’oeuf et le blanc. S’il y a du jaune dans votre saladier, vos chances d’y arriver sont beaucoup moins nombreuses. Néanmoins, si c’est une petite quantité, cela fonctionnera toujours. Il faut juste plus de temps pour battre la protéine dans la neige solide. La signification dans laquelle vous stockez vos oeufs n’a pas de mauvais effet sur le processus. Afin que vous puissiez changer votre main, ce Ça veut dire… De même, il n’est pas nécessaire d’essayer de battre un match de vitesse ou de blesser votre poignet. Ce qui importe, c’est d’inclure l’air dans la préparationCrédits : Ponce_Photographie/Pixabay . Petite vitesse, vitesse moyenne ou grande vitesse : tout est adapté avec patience !

A découvrir également : L’intérêt de la glace carbonique pour la conservation des aliments

De plus, votre outil devrait également être exempt de graisse ! Pour ce faire, nettoyez le saladier et le mélangeur électrique ou manuel ou la machine à pâtisserie avec du vinaigre blanc. Trouvez également les bons ustensiles pour le montage des blancs de neige : évitez les saladiers aux coins difficiles d’accès (préférez un cul-de-poulet) et optez pour un fouet avec plus de fils pour introduire encore plus d’air.

2) Méfiez-vous des œufs trop frais ou

froid

Les œufs qui ont quelques jours sur le comptoir seront plus faciles à grimper dans la neigeCrédits : Pixabay/MelanieFhardy . Cela est dû à le fait qu’un blanc ultra frais soit plus dense, compact et donc difficile à lier. Si vous venez de ramasser vos œufs du poulailler, préférez commencer par le fouetter doucement pour les casser et ensuite ils commencent à monter. En outre, donnez la préférence à les battre à température ambiante.

3) Essayez de ne pas en faire trop

Parfois, nous sommes si heureux qu’il monte que pendant un certain temps nous pensons qu’il va s’améliorer et que les oeufs seront plus forts. En fait, si vous voulez les battre trop, vous risquez de les rendre granuleuxCrédits : Stux/PixaBay comme ils disent dans les gâteaux. Les œufs sont granuleux, moins crémeux et cela peut être votre préparation.

4) Ajouter le sucre ou le jus de citron

Quand vous êtes à mi-chemin et queCrédits : pxhere vos œufs commencent à augmenter, puis ajouter une cuillerée ou deux sucre pour une recette sucrée ou quelques gouttes de jus de citron pour une recette de sel. Vos œufs seront donc moins susceptibles d’obtenir du grain et leur consistance sera plus parfaite.

5) Et le sel est important pour réussir dans les blancs de neige ?

Certaines personnes ajoutent une pincée de sel (ou de bicarbonate de soude afin de ne pas gâcher le goût d’une meringue ou d’une île flottante) pour aider à se lier. En fait, cette question a fait l’objet de nombreuses études de chimie. En fin de compte, rien ne prouve que le sel ait un effet convaincantCrédits : Flickr/stlbites.com pour obtenir des blancs plus fermes ou les garder mieux. Si vous voulez assaisonner vos blancs avec du sel, faites-le plutôt à la toute fin lorsque les œufs sont déjà dans la neige.

6) Une astuce pro pour réussir les blancs de neige

Deux poudres peuvent vous aider dans votre recherche des oeufs de neige parfaits. Tout d’abord, il y a la poudre de protéines déshydratées que les pros ont toujours dans leurs armoires : une cuillère est ajoutée pour s’assurer que le blanc lisse et ferme est obtenu. Mais une autre solution moins connue est la crème de tartre (mieux connue en Angleterre), qui permet également d’obtenir un beau résultat.

Articles connexes :

9 conseils absolument bons pour remplacer les œufs dans vos recettes (même dans les blancs de neige)

Gâteau manqué : 7 Facile Grand-mère astuces pour la sauver

Macarons : 9 Conseils Pro à tester

vous pourriez aussi aimer