Boire sucré coupe-t-il vraiment l’appétit ?

Snacking dans la journée n’est pas bon pour la santé ou pour la ligne. Mais dès qu’un petit plongeon commence à se faire sentir, ne pas se fissurer n’est pas toujours facile, surtout quand vous êtes gourmand. Mais au lieu de céder à un aliment gras ou sucré, optez pour un aliment qui supprime l’appétit, connu pour son côté satisfaisant. Avec ce dernier, votre sentiment de faim diminuera et votre ligne ne sera pas perturbée. Mais quel aliment suppresseur de faim devrait être préféré ? Voici un top 35 des plus efficaces !

Les aliments suppresseurs de la faim présentés ne doivent pas être consommés en excès, mais doivent être intégrés dans une alimentation équilibrée.

A lire également : Les restaurateurs jouent la carte des menus à emporter pour combler leurs clients

Note : parmi ces aliments suppresseurs de la faim, vous trouverez Garcinia Cambogia. Présenté comme un complément alimentaire, cet aliment assurera une perte de poids optimale grâce à ses propriétés anti-faim et à ses autres vertus. Pour utiliser un système fiable et de qualité produit, faites confiance au site officiel ! En outre, une offre est en cours : votre bouteille gratuite de Garcinia Cambogia .

Votre bouteille de Garcinia Cambogia offerte !

Lire également : Quelle boisson servir avec de la langue de bœuf ?

Actuellement, le site officiel propose de recevoir votre bouteille de Garcinia Cambogia sans rien payer. Pour en profiter, faites-le rapidement, car cette offre est valable pour une durée limitée.

Allez ci-dessous pour accéder directement à cette page d’offre spéciale.

Cliquez ici pour recevoir votre Garcinia Cambogia gratuit

Contenu

  • 1 Le mystère des aliments suppresseurs de la faim levé !
  • 2 Les 10 aliments de coupe de la faim les plus courants pour arrêter l’appétit
  • 3 25 autres aliments suppresseurs de la faim efficaces pour apprivoiser la faim
    • 3.1 1- Garcinia Cambogia
    • 3.2 2- Fromage cottage
    • 3.3 3- Konjac
    • 3.4 4- Citron
    • 3.5 5- Café
    • 3.6 6- Banane
    • 3.7 7- Protéines
    • 3.8 8- Poivre de Cayenne
    • 3.9 9- Pamplemousse
    • 3.10 10- Lentilles
    • 3.11 11- Pastèque
    • 3.12 12- Popcorn
    • nature

    • 3.13 13- Avocat
    • 3.14 14- Céréales entières
    • 3.15 15- Bouillons
    • 3.16 16- Champignons
    • 3.17 17- Patate douce
    • 3.18 18- Tisanes
    • 3.19 19- Noix
    • 3.20 20- Thé vert
    • 3.21 21- Carottes
    • 3.22 22- Fruits secs
    • 3.23 23- Jus multivitaminés
    • 3.24 24- Spiruline
    • 3.25 25- Son de blé

Plan de l'article

Le mystère des aliments suppresseurs de la faim levé !

Vous voulez grignoter ? Difficile de résister ! Problème : nous avons tendance à tomber pour les gâteaux, les frites et autres aliments gras et sucrés. Si vous faites ces petits écarts de temps en temps, certainement leurs conséquences sur votre silhouette seront moins que si vous craquez tous les jours, mais après quelques mois, vous remarquerez des kilos en trop.

Donc, il n’y a pas de secret : vous devez trouver de la nourriture qui apaise la faim tout en apportant peu de calories . Bonne nouvelle ! Ils existent ! Parmi eux, vous connaissez probablement le fromage cottage et le blanc d’oeuf, tous deux riches en protéines rassasiantes.

Mais d’autres aliments sont tout aussi efficaces pour calmer un petit creux. Ceux-ci comprennent les aliments riches en fibres, qui sont consommés avec de l’eau, gonflent une fois qu’ils entrent dans l’estomac ; un phénomène qui satisfait pendant longtemps. Pensez aussi aux amandes et aux légumes dont le temps de mastication permet au processus de satiété d’entrer en action. Aimez-vous les fruits ? Mange une pomme  ! Sa teneur élevée en pectine (= fibre) en fait un puissant aliment suppresseur de faim !

Que trouvez-vous dans les aliments de coupe de la faim ?

L’ action suppressive de la faim de la nourriture est due à leur composition . En effet, ceux riches en protéines permettent de calmer un petit creux, parce que les protéines prennent beaucoup de temps pour être digéré. Les aliments contenant de la pectine sont également intéressants, car une fois dans l’estomac, ces fibres gonflent, entraînant une sensation de satiété.

Lire aussi : Mon opinion sur les coupes de la faim : qu’est-ce qu’elles valent vraiment ?

Les 10 aliments de coupe de la faim les plus courants pour arrêter l’appétit

Commençons ce top 35 par une liste des 10 aliments les plus connus et réputés pour arrêter l’appétit et les collations :

  • La pomme
  • Amandes
  • Blanc d’oeuf
  • Eau
  • Gélose gélose
  • Chocolat noir
  • Pomme de terre
  • Crudités
  • Ananas
  • Le son d’avoine

La pomme est un fruit qui est toujours disponible et a de nombreux avantages. Connue comme le suppresseur de faim par excellence, la pomme n’est pas très calorique et contient de la pectine, une fibre qui, dès qu’elle entre en contact avec l’eau, gonfle, favorisant la sensation de satiété. Un autre fruit suppresseur de la faim est l’ananas, qui a un double avantage : il coupe la faim et brûle les graisses .

amandes et le blanc d’oeuf sont des aliments riches en protéines, un nutriment qui est long à digérer Les et contribue à une diminution de l’appétit.

Boire de l’eau avant de manger est également bénéfique ! Cela peut sembler étrange, mais l’eau remplit l’estomac , un phénomène qui accentue la sensation de satiété et vous empêche de trop manger.

L’ agar-agar est une algue qui gonfle dans l’estomac . Et si vous aimez les pommes de terre, sachez qu’elles sont longues à digérer et gonflent également dans l’estomac (veillez à les faire cuire à la vapeur).

D’ autres aliments efficaces suppresseurs de la faim comprennent les légumes crus, qui sont riches en eau et en fibres. Et Si vous voulez ajouter un ingrédient supplémentaire à vos salades ou légumes crus, ajoutez du son d’avoine ; c’est très bon pour le régime alimentaire et pour couper la faim !

Enfin, si vous êtes gourmand et ne pouvez pas résister à une tuile de chocolat, bonne nouvelle ! Le chocolat noir aide à diminuer son appétit . Alors prenez une tuile et profitez de son effet suppresseur de faim !

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire notre article sur les meilleurs couteaux affamés naturels.

25 aliments plus efficaces pour apprivoiser la faim

Après avoir découvert les aliments les plus réputés suppresseurs de la faim, voici 25 autres qui sont tout aussi efficaces pour lutter contre votre appétit !

1- Garcinia Cambogia

Aujourd’hui, Garcinia Cambogia est l’un des ingrédients phares des produits amincissants. Il faut dire que ce fruit avec une peau très épaisse contient un puissant actif ingrédient lui permettant d’agir comme un suppresseur de faim et brûleur de graisse : acide hydroxycitrique .

En plus de réduire la faim et brûler les graisses, Garcinia Cambogia a d’autres actions qui facilitent la perte de poids : il empêche le stockage des graisses (ces derniers sont éliminés naturellement) et il bloque la transformation des sucres en graisses. En utilisant cette plante pour éliminer vos kilos en trop, vous profiterez également d’autres avantages intéressants . En effet, Garcinia Cambogia facilite la digestion, réduit l’apparence du mauvais cholestérol, agit sur la cellulite et favorise la relaxation pour être serein pendant votre traitement amincissant.

Pour utiliser Garcinia Cambogia, il est conseillé de le consommer comme un complément alimentaire en parallèle avec un mode de vie équilibré et sain. Pour ces produits minceur, l’extrait de Garcinia Cambogia est autorisé. D’autre part, pour les préparations fait dans les pharmacies qui permettent de perdre du poids et de contenir cette plante, il est impossible de les obtenir.

Votre Garcinia Cambogia GRATUIT ! Actuellement, une offre incroyable est lancée : votre Garcinia Cambogia gratuit ! Pour en profiter, veuillez le faire rapidement car cette offre est valable pour une durée limitée. Alors cliquez sans plus tarder sur le bouton ci-dessous pour demander votre Garcinia Cambogia gratuit !

Recevez gratuitement votre Garcinia Cambogia 2- Fromage cottage

Le fromage cottage 0% gras est riche en protéines et est donc idéal pour remplir une petite trempette pendant la journée. Il est également intéressant pour les personnes qui n’ont pas le temps de cuisiner un repas pour le moment T.

Le fromage cottage peut être mangé le matin au petit-déjeuner, au déjeuner après votre plat principal ou comme collation. Quelle que soit l’heure de la journée, le fromage cottage vous aidera à combattre votre désir de manger et en plus, il est très frais, ce qui rend bon !

Autres produits laitiers Fromage cottage cutter, yogourt grec est un excellent suppresseur de faim

. Il est riche en protéines, faible en calories et est efficace pour réduire l’appétit. 3- Le konjac

Konjac est une plante d’Asie et contient du glucommanan, une fibre qui gonfle de son contact avec l’eau. Grâce à ce phénomène, le sentiment de faim diminue. Mais konjac est aussi un capteur de graisse . En raison de ses deux actions, cette plante est donc efficace pour perdre du poids.

Mais les avantages de konjac ne s’arrêtent pas là, puisque cette plante contient également 0 calories  ! Elle est donc idéale pour contrer son appétit et ne pas prendre un gramme !

Selon vos préférences, le konjac peut être utilisé dans différentes façons.

Veillez à utiliser le KonJacdo pas consommer le konjac à volonté ; ses doses doivent être respectées à la lettre. Un mode de vie équilibré devra également être mis en place pour accentuer les effets de cette plante. N’oubliez pas de boire entre 1,5 et 3 litres d’eau par jour , c’est essentiel !

Pour en savoir plus sur les différentes utilisations de konjac, lisez notre article complet sur cette plante. 4- Citron

Agrumes avec de multiples avantages, le citron contient de l’ acide citrique qui réduit les niveaux de sucre dans le sang . Mais qu’est-ce que cela a à voir avec la faim ? En réalité, plus votre taux de sucre dans le sang est bas, plus vous serez satisfait. Le citron contient également de la vitamine C, qui est également connu pour lutter contre la faim.

En plus d’être un aliment suppresseur d’appétit, cet agrumes est également un très bon détoxifiant . De plus, en raison de son goût très acide, vous ne l’abuserez pas et en croquant dans une rondelle, vous satisferez un désir de manger sans augmenter votre apport calorique.

Petite idée de préparation pour profiter de l’effet suppresseur de la faim de citron

Mélanger un peu de citron, une pincée de poivre de Cayenne et de thé vert dans l’eau chaude. Ici, effet suppresseur de la faim garanti ! 5- Café

Pour profiter des avantages du café sans ses effets secondaires, vous ne devriez pas en abuser. Buvez seulement une tasse le matin et une tasse l’après-midi après avoir mangé. Si vous entendez souvent que le café est mauvais pour votre santé, en réalité, il n’a des effets nocifs que s’il est consommé en trop grandes quantités. Lorsque vous le buvez modérément, le café stimule votre métabolisme et vous aide à manger moins.

6- Banane

Alors que l’ananas aide à réduire l’appétit, la banane est également un fruit efficace pour favoriser la sensation de satiété. Banana vous aidera à combattre vos envies et vos collations . Cela est dû aux nutriments qu’il contient : potassium, magnésium, mais aussi aux vitamines (A, B et C).

Conseils de consommation pour profiter de l’effet suppresseur de la faim de la bananeIl est important de manger une bananepas trop mûre . Pourquoi ? Parce que sa consistance est plus dure et son apport en sucre est moins important.

Il est préférable de consommer cet aliment suppresseur de faim comme collation ou comme dessert

après un repas léger. Un autre conseil de dégustation : écrasez-le et placez-le sur un toast de pain complet grillé (pour remplacer le beurre le matin). 7- Protéines

Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous avez souvent tendance à bannir la viande, les poissons gras, les œufs de votre alimentation… Mais c’est faux ! Pourquoi ? Parce que ces aliments sont riches en protéines , un nutriment avec un fort pouvoir rassasiant, bon pour les muscles et qui donne de l’énergie au corps. Les protéines sont donc un excellent suppresseur de faim !

Et parmi les aliments à manger sont la viande blanche et tous les poissons gras : saumon, thon, sardines, hareng…

Un petit conseil : manger des protéines au petit déjeuner. Vous serez en forme toute la journée et vous serez satisfait pendant un moment !

8- Poivre de Cayenne

Comme vous le savez peut-être, les plats hauts sont idéaux pour tricher l’appétit. En effet, le goût prononcé permet de « remplir la bouche », un phénomène qui évite la suralimentation. En outre, grâce à la capsaïcine contenue à l’intérieur, le poivre de Cayenne augmente la température corporelle et donc calorique dépenses. Il est également connu pour son effet de combustion des graisses . Cet effet est lié à l’action suppressive de la faim qui limite les envies d’aliments gras, salés, sucrés…

Donc, si vous aimez le poivre de Cayenne, ajoutez-en un peu à vos plats. Mais attention à ne pas ajouter trop, car votre estomac peut être bouleversé.

Bon à connaîtreSi vous êtes sensible ou n’aimez pas le chili, optez pour d’autres épices

comme le curcuma, le curry, la cannelle… En plus d’avoir de multiples avantages, ces épices ajoutent une saveur supplémentaire aux plats, un goût qui réduit l’appétit. 9- Pamplemousse

Si vous êtes sur un régime dans le but de perdre de la graisse, mangez un pamplemousse et buvez un thé vert le matin. Effet de combustion des graisses garanti !Comme le citron, le pamplemousse est un autre agrume affamé. Ce fruit est faible en calories, mais riche en eau et en fibres. Il aussi contient de la vitamine C et nostringin, deux éléments qui permettent de calmer la faim. En effet, la naringine est efficace pour réguler les niveaux de glucose dans le sang et lorsque votre corps manque de vitamine C, vous aurez tendance à manger plus. Le pamplemousse aide également à mieux digérer et il vous permettra de vous livrer sans prendre un kilo !

Le pamplemousse est donc un aliment suppresseur d’appétit qui a tout bon et ne devrait pas hésiter à consommer ! Ce sera 100% bénéfique pour vous !

Important : L’ANSM (Agence nationale pour la sécurité des médicaments et des produits de santé) souhaitait rappeler les interactions entre le pamplemousse et les médicaments.

« Ce n’est pas une réduction de leur efficacité, mais une augmentation de la fréquence et de la gravité de leurs effets indésirables. »

10- Lentilles

lentilles sont un aliment antifaim à faible teneur en calories Les (environ 90 pour 100 g) et fournir au corps beaucoup d’énergie. Ils contiennent également des nutriments et des fibres : environ 8 g pour 13 g de glucides ; une proportion idéale pour la satiété.

Les protéines dans les lentilles fournissent de l’énergie pendant plusieurs heures.

11- Pastèque

Fruit rafraîchissant qui est apprécié pendant la période estivale, la pastèque présente de nombreux avantages  : elle est riche en eau, en fibres et ne contient pas de graisse. Ses trois avantages font de la pastèque un aliment suppresseur de faim bénéfique. Une fois ingéré, il remplira votre estomac sans faire exploser votre apport calorique.

Si la pastèque est très bon pour lutter contre la faim, sachez que le melon est également bon.

Donc, si vous aimez ces fruits, ne vous privez pas !

12- Popcorn nature

Si pop-corn est considéré comme un aliment sucré et hautement calorique, il est important de considérer sa teneur en antioxydants, fibres et effet rassasiant. Avec du pop-corn, votre appétit sera calmé.

Popcorns oui, mais pas n’importe quel… Ce sont des popcorns simples et pas ceux que vous pouvez trouver au cinéma. Pour profiter de leur effet suppresseur de faim, il est important de les consommer naturels, sans sel, sans sucre et sans graisse

. 13- L’avocat

Si pendant longtemps l’avocat avait l’image d’un aliment gras pour limiter à n’importe quel prix pendant un régime, aujourd’hui nous savons que ce fruit est très bon. En effet, ses acides gras monoinsaturés sont bons pour le métabolisme : ils fournissent de l’énergie et ne stockent pas .

Alors terminez vos repas avec un avocat qui prend beaucoup de temps à être digéré et a un faible indice glycémique .

Une autre idée de préparation : le matin, remplacez le beurre de votre toast par de l’avocat. Saupoudrer de poudre de cumin, déposer une tranche de jambon et vous serez satisfait toute la matinée !

Bon avec modéréEat pas beaucoup d’avocat, car il apporte environ 276 kcal

. Si votre repas était déjà calorique, prenez un autre fruit et gardez votre avocat pour un autre jour. Ce sera un équilibre parfait ! 14- Céréales

Aimez-vous manger du riz ou des pâtes ? Si oui, consommez-le, mais en version complète. Les céréales entières contiennent des fibres lentes et des sucrescomplètes , deux éléments clés qui apportent une sensation de satiété et d’énergie au corps.

Pour le pain, bannissez également le pain blanc et optez pour le pain complet . En plus de rassasier, le pain complet le rend également moins de graisse. Impact : Vous mangez moins, parce que la sensation de satiété est rapidement ressentie (ne pas dépasser 200 g de pain par jour) et vous ne prenez pas beaucoup de poids.

Conseils d’achat : il est important de choisir du pain complet à base de céréales complètes et non de farine blanche.

15- Bouillons

Une fois consommés, les bouillons sont rapidement digérés ; de sorte qu’ils ne remplissent pas l’estomac au fil du temps. Mais si vous consommez du bouillon à la bonne température (chaude ou chaude), vous pouvez profiter de son effet rassasiant.

Alternative aux bouillons : Soupes

Aliment suppresseur de faim, soupe est une solution miracle lorsque vous voulez calmer votre appétit sans prendre un gramme. Lorsque vous préparez de la soupe maison, vous ajoutez des légumes (riches en fibres) et de l’eau ; tout ce dont vous avez besoin pour arrêter la faim !

Astuce : Mangez de la soupe avec des légumes en morceaux  ; cela accentuera le sentiment de satiété.

16- Champignons

Ce n’est pas un aliment suppresseur d’appétit qui est pensé en premier, mais le champignon a sa place dans cette catégorie. Les champignons sont riches en fibres insolubles et en eau , ce qui favorise la sensation de satiété. Cet effet suppresseur de la faim est le plus ressenti lorsque les champignons sont consommés crus, car lors de la cuisson, l’eau dans eux s’évapore.

Donc, si vous aimez les champignons, coupez quelques lanières et ajoutez-les à une salade. C’est très diététique !

17- Patate douce

Si la pomme de terre classique est un très bon suppresseur de faim, la patate douce est également bonne. En effet, son rapport glycémique/satiété est excellent . La patate douce est également riche en vitamines A et C et en fibres. Il contient également de l’amidon qui conduit à une digestion lente.

Si vous aimez les patates douces, voici une idée de préparationMettez-les à la vapeur et une fois cuites, ajoutez les épices et l’huile d’olive sur le dessus (en petite quantité, parce que plus l’indice glycémique est bas, plus la satiété est accentuée). 18- Tisanes

tisanes sont idéales pour la faim folle. Parfumées à la vanille, à la cannelle, à la réglisse ou à la menthe, les tisanes apportent un goût agréable à la bouche et remplissent l’estomac Les pour manger moins. Afin de ne pas avaler de calories, la tisane ne doit pas être sucrée.

19- Noix

Une poignée de noix apporte au corps de nombreux nutriments  : magnésium, antioxydants, protéines. Donc, il n’y a pas de raison de vous en priver ! Ajoutez un peu dans votre yaourt et vous constaterez que vous serez bientôt satisfait !

20- Thé vert

Le thé vert est un excellent brûleur de graisse, mais il est également idéal pour réduire la faim . Riche en antioxydants, le thé vert doit être bu chaud (pour profiter de son effet anti-faim) et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des feuilles de citron ou de menthe.

Veillez à ne pas boire de thé vert le soir, car il contient de la théine qui peut perturber votre sommeil.

21- Carottes

Si certains les consomment crus, d’autres préfèrent les cuisiner. Et si les gens aiment les manger au début d’un repas, d’autres les aiment entre les deux. Indépendamment du temps et de la version choisie, les carottes sont un aliment suppresseur de faim efficace et idéal pour se lever de la table.

22- Fruits secs

Manger une poignée de fruits secs (environ 25 grammes) est bon pour la ligne (parce qu’ils augmenter la sensation de satiété) et pour le cœur ! Si possible, consommez des fruits secs non frits et non torréfiés pour tirer le meilleur parti de leurs différents nutriments.

23- Jus de multivitamines

Vous avez un peu creux dans l’après-midi ? Optez pour un jus de multivitamines comme collation. Riche en minéraux, le mélange de plusieurs fruits a également un fort effet rassasiant. Cela aide également à retarder les envies d’aliments solides .

Alors préparez un jus avec du melon, des pommes, des carottes… et buvez votre jus avant votre repas.

24- Spiruline

Cette algue a de multiples forces et a une richesse nutritionnelle incroyable  ! Il contient des protéines et se distingue par le fait qu’il fournit un acide aminé (phénylalanine). Ces différents éléments procurent une sensation de satiété.

Pour consommer de la spiruline, vous pouvez le trouver en poudre ou ajouté dans diverses préparations diététiques.

25- Son de blé

Sa teneur élevée en fibres solubles en fait un aliment intéressant et satisfaisant. En entrant dans l’estomac, le son de blé capture l’eau actuelle et augmente en volume. En conséquence, l’estomac se dilate et les différents récepteurs présents dans les parois indiquent au cerveau cette distension et donc l’ordre d’arrêter de manger.

Pourquoi consommer des aliments coupant la faim ?

Consuming Food Suppresseur de faim est idéal pour les personnes ayant tendance à grignoter régulièrement sur des choses pas toujours saines. En consommant des aliments affamés, ils peuvent grignoter sans prendre de poids. Pourquoi ? Parce que grâce à ces aliments, leur estomac gonfle et leur sentiment de faim diminue.

Les aliments coupant la faim doivent cependant être consommés intelligemment : ne tombez pas en excès.

Avez-vous tendance à grignoter entre les repas ? Optez pour les aliments suppresseurs de la faim ci-dessus et laissez-vous tenter tout en évitant d’accrocher quelques kilos. Grâce à ces aliments suppresseurs de la faim, vous serez bloqué efficacement ! N’oubliez pas de les varier et de rééquilibrer votre alimentation en parallèle.

Et si vous aimez cuisiner, voici quelques recettes maison suppresseurs de faim et des idées de boissons pour également réduire votreappétit !

Tag : Festival de la Bière

vous pourriez aussi aimer