Bien choisir son extracteur de jus

La taille de votre nouveau extracteur de jus peu être important à considère sachant que les modèles verticaux peuvent être assez haut et ne pas rentrer dans ou sous votre placard ou sinon les horizontaux peuvent prendre beaucoup de place sur votre plan de travail. Ni centrifugeuse, ni presse agrumes, l’extracteurs de jus est l’équipement qui fait fureur depuis quelques temps aussi bien auprès des amateurs d’une alimentation saine que de ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes leurs préparations culinaires (jus verts aussi bien que laits végétaux). Pressés lentement, grâce à la vis sans fin, actionnée ici par une manivelle, les enzymes, vitamines et nutriments profitent d’une conservation optimale car l’action manuelle offre assurément une presse lente.

Fort de son savoir-faire, Magimix propose un appareil multifonctions: extracteur de jus, centrifugeuse, presse-agrumes et option coupe-légumes (trois disques sont fournis pour émincer, râper et tailler en julienne). Avec les extracteurs de jus électriques Oméga horizontal 8224/8226, Omega VRT, VSJ ou encore MMV702, Solostar 4, Juicepresso et Juicepresso Plus, Biochef Atlas Whole ainsi que Sana 606 ou 707 (qui sont équivalents au 8224/26) ou avec l’extracteur de jus manuel Z-Star ou le Healthy Juicer, obtenez des jus frais et riches en vitamines pour apporter le maximum de tonus à votre corps, qu’il vous sera possible de conserver pendant 12 heures.

A découvrir également : Enfants difficiles : voici quelques idées ! Succès assuré

Certaines marques disposent d’une fonction de pré-nettoyage, un programme spécial qui permet de récupérer les dernières gouttes de jus de l’appareil tout en le nettoyant. En effet certain modèle peuvent tout faire sans l’achat d’accessoire, pour certains il faut acheter des accessoire supplémentaire et pour d’autre il n’existe pas d’accessoire donc il sera impossible de faire certaines préparations.

Selon le principe de la rotation lente, plus la rotation est faible, mieux c’est pour obtenir un jus gorgé de nutriments, poursuit Florence Gonzales : “Entre 40 et 67 tours par minute, on aura affaire à un produit haut de gamme”. Aussi, manger des aliments bons pour notre corps est une chose mais s’ils sont dépourvus d’une grande quantité de leur vitalité et de leurs nutriments ils apportent finalement beaucoup moins qu’escompté. Les paniers sont en plastique, la qualité du plastique peut expliquer une différence de prix entre deux produits : ainsi, ceux de Kuving’s sont en plastique Ultem, un plastique très résistant et sans bisphénol que l’on utilise aussi en médecine. Or, l’extracteur à jus utilise des vis qui presse à froid les aliments, et à une vitesse de rotation comprise entre 40 et 200 tours par minutes (les extracteurs de jus haut de gamme sont les plus faibles en la matière), voire même, pour les extracteurs de jus manuel à la vitesse de votre bras . Globalement, vous trouverez des extracteurs qui possèdent des vitesses de rotation comprises entre 80 et 60 tours  par minute, tandis que d’autres auront une vitesse nettement plus basse, comme par exemple le Hurom HG2 qui descend jusqu’à 40 tours par minute. Les prix ne sont pas les mêmes non plus : les prix des extracteurs de jus démarrent à 50 euros mais montent jusqu’à plus de 500 euros contrairement aux centrifugeuses avec lesquelles on peut avoir un modèle haut de gamme pour 200 euros. À la demande de nos confrères de la télévision suisse « À bon entendeur », l’Institut suisse des vitamines a comparé la teneur en nutriments de jus obtenus par un extracteur, une centrifugeuse et un mixeur. Enfin, si certains vendeurs arguent de l’intérêt d’un pressage à froid pour conserver les enzymes des jus, sachez que les enzymes d’oxydation du fruit ont surtout tendance à accélérer les pertes en vitamine C au cours du temps, limitant leur durée de conservation à quelques jours.

A lire également : Placement des couverts sur la table : ce que vous devez savoir

Afin d’optimiser au maximum les bienfaits des aliments choisis, il faut choisir un extracteur avec un moteur puissant (minimum 150 watts) afin qu’il puisse extraire jusqu’à la dernière goutte.

Aussi, nous avons récemment mis en place d’autres univers afin de pouvoir vous faire des découvrir intéressant autant dans les domaines de la cuisine saine, de la phytothéraphie (Ashwagandha, Tribulus…) ou encore des superaliments (Spiruline, Klamath…).

Les autorités de santé recommandent donc de privilégier la consommation de céréales, de légumes secs et de fruits et légumes pour atteindre les 25 à 35 grammes de fibres par jour dont notre corps a besoin. Pour jauger la qualité du rendement d’un appareil c’est à dire sa capacité d’extraction, la sécheresse des résidus qu’il sort est souvent gage d’un rendement performant.

Enfin, notre espace recettes vous donnera de délicieuse recette qu’il est possible de réaliser avec un extracteur à jus, comme par exemple le jus vert, le jus énergétique, le jus d’agrumes ou encore le jus détox. En tant qu’importateur, la boutique Nature et Vitalité garantit la disponibilité des stocks des extracteurs de jus proposés, réserve à ses clients la disponibilité des pièces détachées, fournit systématiquement un mode d’emploi traduit en français, s’occupe directement du service après vente et met à votre disposition un service client compétent, familier avec les produits. L’extracteur à jus horizontal Omega 8224/8226, le Solostar 4, ainsi que les Sana 606 et 707 sont équipés d’un tamis plein qui donne la possibilité de réaliser des purées, des sorbets, ou encore des pâtes fraîches.

Pratique, ce système permet d’effectuer des pauses entre deux préparations de jus tout en maintenant la propreté de votre plan de travail puisqu’il suffit d’appuyer sur la partie inférieure du bec verseur pour stopper l’écoulement du jus.

Je n’ai jamais essayé ces 2 modèles mais à regarder leurs prix et leurs caractéristiques, ils auront tous les défauts des modèles très bas de gamme comme un rendement médiocre, un jus contenant beaucoup de pulpe, une qualité des matériaux moyenne avec risque de casse prématuré et pas de pièces détachés disponibles. En un siècle, notre alimentation s’est enrichie en aliments pauvres en fibres comme les produits laitiers, les pâtisseries ou la viande et notre consommation de fibres est passée à moins de 20 g par jour. Dans ce guide nous allons essayer de répondre à la plupart de vos interrogations et proposer des outils pratiques pour choisir le meilleur modèle adapté à votre utilisation et de pouvoir l’acheter au meilleur prix. Parmi les produits qui peuvent être dignes d’attention concernant le sujet du rendement, on peut évidemment citer le Solostar 4 qui est l’un des extracteurs possédant le rendement le plus performant. Le fameux microbiote, dont on découvre aujourd’hui les nombreuses implications, dans le bon fonctionnement intestinal mais aussi dans le développement du système immunitaire, ou encore la régulation du poids. Plus besoin de couper les fruits et légumes en petits morceaux, grâce à son embouchure de 9 cm de diamètre, on peut facilement y insérer les fruits et les légumes entiers”. Notre espace comparateur de jus vous permettra également de pouvoir apprécier les différents extracteurs de jus, par type (manuel, vertical, horizontal) dans leur fonctionnalités toujours dans l’optique de faciliter votre choix.

5 recettes de jus de fruits et légumes délicieux et originaux

Le kit presse-agrumes se monte très facilement sur la base de l’extracteur de jus, à la place du bol, et vous permet de profiter des performances d’un presse-agrumes à rotation lente, pour des jus d’orange, citron, pamplemousse, .

Accessoires sorbet (pour les versions 600 et 601) qui s’installe à la place du tamis et permet de réaliser des sorbets et des glaces au yaourt à partir de fruits congelés, sans aucun additif. L’extracteur de jus vertical Juicepresso, ainsi que le modèle Juicepresso Plus tournent à la vitesse de 40 tours par minute, une rotation très lente qui favorise la préservation des éléments nutritifs essentiels.

Cette raison est plutôt une prise de conscience sur l’importance de l’alimentation dans une optique d’amélioration, de maintien de notre santé et de prévention contre de nombreuses maladies. L’extracteur est en effet idéal pour presser facilement des jus de feuilles : épinards, choux, menthe ou encore légumes durs à presser comme les carottes, les betteraves ou le fenouil. Parmi ceux-ci vous pourrez retrouver par exemple différents tamis (un tamis à petits trous pour les jus clairs, un tamis à gros trous pour les nectars, un tamis d’homogénéisation.

Dégustation de jus de fruits dans les vergers Andros

Il faut préciser que nous allons parler uniquement du prix des extracteurs de jus électriques, sachant que les extracteurs de jus manuels dépassent rarement les 100€ au maximum, sauf pour des modèles haut de gamme du type Z Star 710.

La diététicienne Marie Bordmann, le docteur Jean-Marie Lecerf du service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille et le professeur Nathalie Delzenne, chercheuse en nutrition à l’Université catholique de Louvain à Bruxelles nous ont aidé à décrypter le discours de vendeurs parfois prêts à nous faire avaler n’importe quelle soupe pour vendre ces appareils à jus. Un critère capital, selon Benjamin Ghata : “Les moteurs Kuving’s sont fabriqués au sein même des usines de la marque et ont subi de nombreux tests pour en attester la qualité haut de gamme : ces moteurs asynchrones d’une puissance de 240 W et d’une vitesse de rotation de 60 tours par minute sont d’ailleurs garantis 5 ans. Le Champion est un très vieux modèles dont l’extraction ne se fait pas exactement comme sur les modèles modernes : le Champion a des petit couteau sur la vis sans fin qui découpe les aliments.

Pour faire des purées de noisettes ou autres noix il est préférable d’acheter un modèle horizontal comme le BioChef Axis ou Sana 606 ou 707 qui sont beaucoup plus efficace pour broyer les noix et faire des purées. Dans la premier phase de choix utilisez notre outil Comment choisir son extracteur de jus, les tableaux comparatifs et nos vidéos de présentation et comparatives pour vous familiariser avec les différentes marques et modèles, puis rétrécir votre recherche à quelques modèle puis finalement en choisir 1. L’extracteur de jus ne détériore pas ces vitamines et minéraux grâce à son pressage à froid», comme le précise Maëla Le Borgne, diététicienne nutritionniste spécialiste de la micronutrition.

Avant toute chose il convient de bien savoir faire la différence entre la centrifugeuse, qui va écraser les aliments avec sa force centrifuge grâce à une très haute vitesse, transformant les légumes en jus, et l’extracteur de jus. Aussi, il faut savoir que bien souvent, même un extracteur à jus performant qui présente une lenteur dans le montage ou dans le nettoyage serait à terme délaissé par son propriétaire du fait qu’il sera rapidement découragé par l’idée même de se faire un jus. Ce sont des modèles très bas de gamme dont les principaux défauts sont des matériaux de pauvre qualité, pas de livre de recette et surtout un rendement très faible (peu de jus) et un jus avec beaucoup de pulpe. J’ai utilisé le Angel Juicer avec lequel j’ai été très satisfaite mais je le trouve trop cher… En recherchant je suis tombée sur le Jazz max, alto, ou twin qui semble ressembler à l’angle Juicer. Il existe donc divers modèles et prix pour les extracteurs de jus, à savoir que le prix n’est pas un critère de qualité, il faut coupler ce critère aux autres pour vous approcher du meilleur rapport qualité / prix. Aussi, il faut bien comprendre que le rendement est souvent l’apanage des appareils un peu cher mais qu’au final le prix sera très vite rentabilisé dans la mesure où vous aurez moins de fruits et légumes à acheter (surtout si vous désirez consommer bio). Les fruits, légumes et les herbes regorgent de bienfaits pour notre santé : minéraux, vitamines, oligoéléments, chlorophylle… la liste des effets positifs sur notre corps serait longue à dresser.

En la matière, la consommation de fruits, d’herbes et de légumes sont les aliments à privilégier si l’on décide de modifier son alimentation pour qu’elle soit plus saine et plus nourrissante pour notre corps. Les extracteurs de jus manuels présentent un mécanisme d’extraction très similaire à ceux des horizontaux à cela près que le moteur est remplacé par une manivelle, vous permettant d’extraire le jus sans électricité.

L’UFC-Que choisir est une association à but non lucratif entièrement consacrée à satisfaire les besoins des consommateurs, protèger leurs droits et leurs intérêts par ses campagnes, enquêtes, actions collectives et achats groupés.

Des résidus sec témoigneront du fait que l’appareil a vraiment extrait au maximum le fruit ou le légume, tandis qu’un résidu plus humide indiquera que l’extracteur de jus a fait défaut à ce niveau là.

Sorbets, purées, laits végétaux… Tout ce qu’on peut faire avec un extracteur de jus

Parce que nous sommes tous à la recherche du meilleur extracteur de jus, Natura-Sense vous propose un guide et plusieurs comparatifs afin de vous aider à mieux comprendre et mieux choisir votre extracteur à jus. Sachez que seul les extracteurs de jus horizontaux sont capable de pouvoir réaliser ce type de préparation, à l’exception d’extracteurs de jus verticaux haut de gamme comme l’Omega VSJ par exemple. L’autre garantie concerne les autres pièces mais les règles de garantie sur les pièces plastiques est plus ou moins stricte selon les marques: si un tamis casse pour cause de mauvaise utilisation cela n’est pas couvert (parfois un tamis couvert n’est pas couvert du tout car considéré comme dégradation normale). Alors que le segment des extracteurs de jus est en pleine explosion puisque le marché a plus que doublé en volume fin octobre 2017, selon les chiffres de l’institut d’études de marché GFK”. La qualité du moteur joue aussi un rôle important dans les performances de l’appareil, ce dernier devra notamment être suffisamment puissant et résistant, pour presser des fruits et légumes très durs, sans surchauffe possible.

Ultra-élégant, il est doté d’une puissance de 200 watts, une technologie inédite de «MicroExtraction», un système «stop-gouttes» pour garder le plan de travail propre et un programme Quick Clean pour un nettoyage rapide. Grâce à un pressage lent, à froid, l’extracteur conserverait parfaitement l’intégrité des vitamines tandis que la centrifugeuse, dotée d’une lame métallique tournant à grande vitesse, détruirait les nutriments intéressants par production de chaleur. Bonjour,a la recherche d un extracteur pour débuter, pourrais avoir votre avis entre le fagor 300w proposé a 50 euros (50% de remise)chez Intermarché cette semaine ,et le produit lidl proposé à 75 euros, 150w. Je désire acheter un extracteur Bisch réf Mesm 500 w qu’en pensez vous c’est pour un cadeau puissance 150 w , auriez vous un appareil à me recommander pour un budget de l’ordre de 150 € maximum merci d’avance.

L’achat d’un extracteur de jus est une tâche difficile vu le nombre de modèles disponibles et le souhait de ne pas faire une erreur surtout lors de l’achat d’un bon modèle qui est quand même un investissement conséquent. Ils sont donc parfaits si vous décidez d’intégrer de manière régulière ou plus soutenue des jus dans votre alimentation et en quantité importante afin de profiter d’un maximum de bienfaits pour votre santé.

Les meilleurs qui se proposent a moi ce sont les versapers 3g a 400 euros ou 4g a 540 euros qune entreprise locale vend donc possibilité de pièces et le kuvings c9500 vendu chez Leclerc a 540 euros sans les pieces optionnelles.

  • rotation tours minute
  • koenig gsx extracteur
  • extraire fruits legumes
  • rapport qualite prix
  • whole slow juicer
  • omega
  • vitesse rotation tours
  • presser fruits legumes
  • fruits legumes herbes
  • extracteur vertical horizontal
  • place plan travail
  • criteres choisir extracteur
  • fruits legumes extraire
  • preparation fruits legumes
  • extracteur horizontal aicok
  • vitesse rotation extracteur
  • sorbets beurres noix

Que ce soit dans le cadre d’une mono-diète, d’une detox ou de simplement récupérer les errances d’une alimentation faible en nutriments, l’extracteur de jus permet de consommer, à travers la réalisation de jus, une quantité importante de nutriments. Explications de Benjamin Ghata, gérant de la société Warmcook, distributeur exclusif de l’extracteur Kuving’s en France : “La principale différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus se situe dans la vitesse de rotation de la machine : la centrifugeuse tourne à la vitesse de 10 à 20 000 tours minute et c’est la force centrifuge qui fait sortir le jus. Mais la plupart des extracteurs font plus que du jus: smoothies, laits végétaux (lait d’amande par exemple), nectar, coulis, purée de fruit, sorbet de fruit, … Si une ou plusieurs préparation vous intéresse il est important de choisir le bon modèle dès le départ.

Ils seront certes minimes chez un adulte en bonne santé qui suit une cure sur quelques jours, mais chez des personnes plus exposées, des personnes âgées, malades ou des enfants, ces déficits peuvent avoir des conséquences sur la santé.
L’extracteur de jus vertical Omega VSJ 843 tourne à la vitesse de 43 tours par minute, pour une conservation maximale des vitamines, nutriments et enzymes dans vos jus, tout en proposant une certaine polyvalence en offrant la possibilité de faire des jus d’herbes. Et s’offrir un coup de booste quotidien avec des jus de légumes, très tendance car bons pour la santé et à consommer sans modération ; contrairement aux jus de fruits sucrés dont il ne faut pas abuser. Autre signe du succès, l’offre d’extracteurs de jus s’est considérablement enrichie : auparavant, ils étaient plutôt l’apanage des marques bio ou des spécialistes comme Kuving’s. A l’inverse, plus profonds, les extracteurs horizontaux (la vis sans fin est à l’horizontal dans le prolongement de l’appareil) sont plus adaptés aux jus d’herbe, d’épinards, de salades. Ce n’est pas que nous souhaitions conserver la réponse tel un précieux secret, c’est juste que selon vos besoins, vos critères, votre utilisation, le meilleur extracteur de jus ne sera pas le même pour tout le monde. Les extracteurs de jus horizontaux sont des appareils polyvalents et vont vous permettre de réaliser diverses préparations (purées, pâtes fraîches, sorbets) grâce à leur fonction d’homogénéisation. S’il existe de nombreuses façon de préparer des jus de fruits frais maison, la meilleure reste à mon sens l’extracteur de jus qui permet d’obtenir de véritables jus tout en préservant les vertus des fruits.

Chez lez extracteurs de jus électriques Omega horizontaux, Solostar 4, Sana 606 et 707 (qui comportent les mêmes caractéristiques que la marque Omega), GreenStar GS1000 et GreenStar Elite, ainsi que certains extracteurs de jus verticaux comme le Kuvings B9700 et D9900, Omega VSJ, Omega MMV702, ou bien Juicepresso et Juicepresso Plus, la rotation est très lente, ce qui leur permet de faire des jus d’herbes sans aucune difficulté.

Tartare de fruits d’été, jus au basilic

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!